EaxyKc2XYAAWiaI - Les cuistots engagés avec Yves Camdeborde et MiiMosa

Vous souhaitez créer ou développer un projet mais vous avez besoin d’un coup de pouce pour le concrétiser ? Vous désirez mettre en lumière votre engagement et celui de vos équipes ? Cuisine saine, locale ou de saison, réduction du gaspillage alimentaire, insertion de populations éloignées du travail,…

Suite à la crise sanitaire que nous avons traversé, les sondages sont unanimes : les Français plébiscitent plus de durabilité dans leurs assiettes.

A l’heure où le secteur de la restauration sort fragilisé de la fermeture prolongée de ses établissements, MiiMOSA lance l’appel à projets « Les Cuistots Engagés » aux côtés du chef Yves Camdeborde.

L’ambition de cette opération ? Encourager l’émergence d’un secteur éco-responsable, aux pratiques environnementales vertueuses.

On ne présente plus le chef Yves Camdeborde, passé par les plus grandes maisons françaises, aujourd’hui à la tête des restaurants Le Comptoir et les Avants-Comptoirs, lieux emblématiques de la bistronomie parisienne.

C’est aux côtés de MiiMOSA que le chef s’engage, pour soutenir les entrepreneurs qui privilégient une alimentation de qualité, favorisant des produits frais et locaux, qui limitent le gaspillage alimentaire et qui souhaitent réduire leur impact sur l’environnement, ou encore ceux qui favorisent l’insertion des populations éloignées du travail.

Afin d’encourager les restaurateurs et entrepreneurs qui s’inscrivent dans une démarche durable, MiiMOSA lance l’appel à projets Les Cuistots Engagés. Pour y participer, les candidats doivent compléter le formulaire disponible à l’adresse suivante : lescuistotsengages.com.

Il leur suffit ensuite de lancer leur campagne de financement participatif avant le 30 octobre 2020. Trois projets lauréats seront sélectionnés pour accélérer leur développement et leur notoriété.

Le jury, composé de MiiMOSA et d’Yves Camdeborde, se réunira début novembre pour désigner les trois lauréats. Ces derniers bénéficieront d’une session de coaching avec le chef, d’une promotion exclusive portée par le jury auprès de leur communauté et d’une session shooting avec la photographe culinaire engagée Anne-Claire Héraud. Enfin, le projet coup de coeur se verra offrir une dotation de 2 000€ !

Plus d’informations sur www.lescuistotsengages.com

Donnez votre avis sur cette information !