Actualité agro-alimentaire

Les consommateurs attendent de nouvelles saveurs en 2021

Tendance forte depuis quelques années, la recherche de nouveaux goûts dans les produits alimentaires par les consommateurs va s’accentuer en 2021 suite à la crise sanitaire.

En effet, nous avons moins voyagé que d’habitude et avons augmenté nos repas à la maison, souvent cuisiné en famille, et nous avons donc besoin de nouveautés que nous obtenions généralement par d’autres sources avant le Covid.

Le matcha, le moringa, le sureau, la cannelle, la rhubarbe, les épices africaines sont les nouvelles demandes identifiées par l’agence GlobalData qui apportent de la nouveauté tout en garantissant une alimentation saine.

« Les entreprises qui proposent des plats cuisinés, des sauces, des soupes et des kits repas avec ces saveurs sont en passe de réussir » a déclaré Elly Truesdell, partenaire d’Almanac Insights qui supervisait auparavant les marques locales et les innovations de produits pour Whole Foods Market.

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international