Selon CNN aux Etats-Unis, l’année dernière environ 80% des américains prévoyaient de célébrer la fête de Pâque. En 2019, la plupart des sondés ont déclaré qu’ils prévoyaient de passer la journée avec leur famille et leurs amis et de préparer un repas de vacances.
Cette année, les pratiques de distanciation sociale conçues pour aider à stopper la propagation de la pandémie de coronavirus signifient que les grands rassemblements sont hors de question pour la plupart. Mais les gens peuvent toujours vouloir cuisiner pour eux-mêmes ou pour leurs familles en confinement.
«Nous verrons probablement des gens qui veulent encore commémorer Pâques d’une manière ou d’une autre», a déclaré Katherine Cullen, directrice principale de National Retail Federation. Elle a noté que le chiffre de 80% est généralement resté stable « indépendamment de la confiance des consommateurs ».
C’est une bonne nouvelle pour les entreprises alimentaires et la distribution qui obtiennent généralement une augmentation des ventes pendant ces vacances de Pâques.
Cette année, ils essaient de s’assurer que les consommateurs pourront obtenir des aliments traditionnels de Pâques, malgré la période tumultueuse. Pourtant, les acheteurs peuvent devoir planifier leurs courses plus à l’avance que d’habitude ou dépenser un peu plus.
Lire l’article source sur www.edition.cnn.com