Depuis 2015, Happyfeed a accompagné plusieurs dizaines de sociétés dans la conception et le développement de leurs nouveaux produits alimentaires en apportant, plus particulièrement, l’état d’esprit start-up pour innover plus efficacement.
Voici trois conseils qu’Happyfeed prodigue dès la première réunion avec ses clients et qu’elle rappelle tout au long de la collaboration.
Sortir de sa zone de confort. Pour mieux innover et être plus en phase avec des consommateurs en pleines mutations, il est désormais nécessaire de prendre des risques (souvent mesurés) pour aller découvrir et conquérir de nouveaux territoires. C’est à la fois un choix personnel de dirigeant et de collaborateur mais c’est surtout un choix de stratégie d’entreprise pour gagner de nouveaux marchés.
Faire d’un défi une opportunité. C’est un état d’esprit et cela change tout… un problème, un incident, un défi… c’est l’occasion d’en faire une opportunité gagnante ! Cela passe par une attitude intérieure positive face aux nombreux problèmes engendrés par le déploiement d’une nouvelle innovation. Les jeunes entreprises à succès, alimentaires ou non, se sont toutes développées sur une réponse à un défi dont les solutions semblaient, sur le moment, impossibles.
Accepter le rebond. Rien n’est parfait du premier coup ! Il faut accepter que les innovations se créent de façon agile et qu’elles puissent s’améliorer dans le temps. Toutes les jeunes entreprises, et désormais aussi les plus traditionnelles, connaissent des « pivots » suite à la remise en question de certitudes. L’objectif est donc d’accepter de fournir aux consommateurs une innovation tout en imaginant, dès sa commercialisation, comment l’améliorer dans le temps.
En intégrant ces conseils dans sa stratégie d’innovation et en les incarnant à titre individuel et collectif, c’est la garantie de succès des futurs lancements de produits.
Plus d’informations sur www.happyfeed.fr