Actualité agro-alimentaire

Les 10 produits alimentaires gagnants et perdants des 7 mois de Covid aux USA

Le média américain Food Dive a utilisé les données Nielsen pour examiner la croissance des différentes catégories d’aliments et des boissons au cours des 31 dernières semaines par rapport à la même période l’an dernier.

Il est vrai, surtout au début de la pandémie, qu’il était surprenant, en analysant les rayons des supermachés, de voir des étagères complétement vides et d’autres regorgés de produits non achetés.

Les modes de vie des consommateurs ont évolué au cours des sept derniers mois, tout comme leurs habitudes d’achat. Plus de quatre consommateurs sur cinq ont déclaré que la pandémie les avait poussés à cuisiner, consommer, acheter et penser différemment aux aliments, selon le Conseil international de l’information sur l’alimentation aux Etats-Unis.

Alors, quelles catégories ont fini par être les gagnants et les perdants des ventes pendant la pandémie avec une forte croissance ou une forte perte des ventes ?

Les gagnants :

  • Le lait d’avoine
  • La levure
  • Les alternatives à la viande
  • Le crabe
  • Le homard

Les perdants :

  • Le chewing-gum
  • Le bonbon à la menthe
  • La barre sucrée
  • Le cupcakes
  • La barre nutritionnelle (performance)

Lire l’article source : www.fooddive.com

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international