La star de cinéma souhaite que ses concitoyens consomment plus de produits marins afin d’avoir une alimentation plus nutritive et plus faible en gras.
En effet, alors qu’un habitant de notre planète consomme environ 20 kilos de poissons et de fruits de mer par an, un américain en consomme uniquement un tiers et préfère l’alimentation à base de viandes.
Léonard DiCaprio vient donc d’annoncer son investissement dans l’entreprise LoveTheWild, une société américaine qui propose des plats cuisinés surgelés réalisés avec des poissons élevés en aquaculture équitable pour éviter les pèches intensives qui nuisent à notre environnement.
L’acteur engagé (co-producteur du film Avant le déluge) résume son combat militant : « La sur-exploitation de nos océans a laissé de nombreux écosystèmes marins au bord de l’effondrement total, ce qui ne nous permettra pas de développer notre consommation de produits de la mer comme nous l’avons fait depuis des milliers d’années. LoveTheWild permet aux consommateurs d’obtenir une alternative alimentaire et agir sur cette crise environnementale d’une manière très significative ».
Capture 1 - Léonardo DiCaprio investit dans l'alimentation durable
Les américains sont encore très méfiants sur les poissons élevés en aquaculture suite aux productions des années 80 avec de la nourriture aux antibiotiques et aux scandales alimentaires associés. Aujourd’hui, les normes de qualité et de durabilité ont fortement augmenté afin de proposer des meilleurs poissons et en minimisant l’impact environnemental de leur élevage.
LoveTheWild a utilisé les médias sociaux pour communiquer sur leur produits tout en privilégiant, sur les emballages, les informations sur les pisciculteurs et leurs processus d’élevage afin de rassurer les consommateurs sur la qualité des poissons qui composent les différentes recettes.
barramundi with mango sriracha chutney - Léonardo DiCaprio investit dans l'alimentation durable
Plus d’informations sur www.lovethewild.com
 

Aucun champ trouvé.