46844a44 74ca 4652 98ed bad982db3f31 - Le varech : un « super aliment » venu de la mer

Lancée en mars 2018, Akua est une marque moderne de santé et de bien-être dont la mission est de créer des produits alimentaires sains à partir d’algues marines d’origine durable.

L’entreprise s’approvisionne en algues à partir de son réseau de fermes océaniques basées en Nouvelle-Angleterre qui ne nécessitent pas d’eau douce, de terre sèche ou d’engrais pour se développer. La société travaille avec des organisations qui forment des pêcheurs au chômage pour cultiver l’océan.

Après un an de R&D, Akua a lancé son premier produit, le Kelp Jerky, via une campagne de crowdfunding sur Kickstarter. Kelp Jerky est une collation végétalienne, riche en protéines (8g par portion), riche en fibres, à base de plantes, sans sucre raffiné, sans soja et sans gluten.

Le varech séché se compose principalement de varech, de champignons et d’autres super aliments et se décline en trois saveurs : sel de mer et sésame, curcuma et noix de coco, romarin et barbecue.

Les avantages du varech sont nombreux : il est plein de vitamines et de minéraux, y compris le calcium (10 fois plus que le lait). Il soutient la capacité du corps à absorber l’eau et est une source riche et naturelle d’iode qui aide à stimuler un métabolisme sain. Le varech est également un aliment qui se dilate dans l’estomac, permettant un effet de satiété.

Plus d’informations sur www.akua.co

Donnez votre avis sur cette information !