Depuis fin 2019, la start-up Les Merveillœufs propose une alternative aux personnes végétaliennes ou souffrant d’allergie aux œufs grâce à leur substitut composé d’ingrédients végétaux. Bien que le produit soit toujours en recherche et développement, l’équipe s’apprête à lancer sa campagne de financement participatif en mars. Un moyen pour les particuliers de réaliser une précommande tout en supportant la première production de cette jeune entreprise.

Les Merveillœufs, le premier substitut d’œuf végétal prêt-à-l’emploi

Il y a encore quelques mois, substituer l’œuf dans la cuisine de tous les jours était un vrai casse-tête auquel de plus en plus de personnes se confrontaient. En effet, le nombre d’allergies ne cesse d’augmenter en France et l’œuf est le principal allergène alimentaire chez lesenfants. De plus, la croissance du végétalisme et du flexitarisme pousse la population à se détourner des produits d’origine animale.

L’omniprésence des œufs dans la gastronomie française rend le quotidien des personnes concernées difficile. Les fondatrices de Les Merveillœufs se sont alors lancé le défi d’y remédier en mettant au point le premier substitut d’œuf de poule constitué d’ingrédients d’origine végétale et minérale. Se présentant comme un œuf classique, il peut se préparer en omelette ou être incorporé dans diverses préparations culinaires.

Une campagne de crowdfunding pour financer la première production

Les Merveillœufs sont actuellement en recherche et développement afin d’améliorer certaines de leurs propriétés. Si la commercialisation n’est pas prévue avant la deuxième moitié de 2020, la start-up sollicite tout de même l’aide des consommateurs via une campagne de financement participatif sur la plateforme Kisskissbankbank. Prévue pour mars 2020, elle a pour objectif d’amortir les coûts dus à la première production et de financer la recherche d’un packaging éco-responsable. En remerciement de leur générosité, les participants pourront notamment recevoir une boîte de Merveillœufs, leur permettant ainsi de réaliser leur première omelette sans casser d’œufs !

Donnez votre avis sur cette information !