Capture d’écran 2018 06 11 à 13.35.06 - Le premier événement AGTECH international fait étape le 12 juin au LFDay à Paris

Après une escale au salon international de l’Agriculture pour officialiser sa deuxième édition, qui se tiendra du 19 au 23 novembre 2018, Agri startup summit poursuit son périple et sera présent à la LFDay, le 12 juin à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris.

Cette journée sera l’occasion pour Agri startup summit de confirmer sa collaboration avec la Ferme Digitale pour faire grandir collectivement un écosystème avec des valeurs communes. Une collaboration initiée en effet, avec l’ambition d’imaginer et de construire ensemble l’agriculture de demain grâce aux technologies innovantes.

Accueilli au niveau 2 de la cité, stand J 10, Agri startup summit lancera également, en avant première pour les nombreuses startups et acteurs du monde agricole présents, l’ouverture des inscriptions à l’édition 2018.

Cet événement AgTech incontournable, basé sur l’innovation du monde agricole, a réuni l’année dernière plus de 300 participants, dont 30 startups internationales au concours et 40 acteurs et spécialistes de l’agriculture du monde entier au learning tour.

Cette année encore, Agri startup summit débutera par un learning tour à travers la région des Pays de la Loire, du 19 au 22 novembre, qui mettra en réseau trois événements AgTech, Open Agri Food à Orléans, ESA Connect à Angers et le salon Tech’Elevage à La Roche-sur-Yon. Il se poursuivra par une journée collabor’ac- tive, le 23 novembre, sur le campus des Établières, à La Roche-sur-Yon (85). Une journée imaginée par des agriculteurs afin de mettre en lumière des startups agricoles innovantes et faciliter leur entrée dans un marché en pleine expansion en leur proposant de rencontrer tous les acteurs, agriculteurs, incubateurs, investisseurs, entreprises ressources et de constituer un réseau à travers :

  • un concours international, doté à hauteur de 50 000 €, et ouvert à une sélection de 20 startups proposant des solutions permettant d’améliorer le travail et le quotidien des agriculteurs ;
  • des agri dating pour mettre en relation des startups avec un réseau d’agri parrains prêts à les accompa- gner dans leurs projets, en termes de conseils et de tests produits ;
  • une convention d’affaires, avec l’organisation en amont de rendez-vous B to B, qui se tiendront au sein d’un espace dédié et confidentiel entre startupeurs, investisseurs et incubateurs ;
  • un espace networking pour centraliser des compétences et permettre aux startups d’entrer en relation avec des entreprises ressources pouvant les accompagner dans leur développement.

Des experts du monde entier accompagneront également cet événement sous forme de keynotes pour partager leur expérience et leur vision de l’agriculture de demain. Les partenaires d’Agri startup summit seront également présents au sein de l’espace networking pour poursuivre cette belle aventure !

Programme complet et inscription sur www.agri-startup-summit.com