Actualité agro-alimentaire

Le nouveau cornichon français Le Jardin d’Orante est XXL

Le Jardin d’Orante présente sa nouvelle recette de cornichon français imaginée avec le concours du Chef triplement étoilé Marc Veyrat, ami de longue date de la marque.

Disponible dès maintenant sur www.jardindorante.fr et en grande et moyenne distribution, cette nouvelle recette marque également la troisième année de relance du cornichon français par la PME et ses onze agriculteurs partenaires.

Le jardin d’Orante relance la filière française depuis 2016

2018 marque la troisième année de relance du cornichon français et un nouveau virage pour le projet qui a vu le nombre d’agriculteurs doubler !

« A travers cette relance de filière, nous voulions proposer un cornichon semé́, récolté́, préparé́ et conditionné en France avec des ingrédients et des emballages français, le tout à un prix accessible. Nous disposions déjà̀ de tout le savoir-faire avec nos usines situées en régions Pays de la Loire et Centre-Val de Loire, il nous a fallu convaincre agriculteurs et distributeurs que le projet valait la peine d’être porté ensemble. La troisième année s’annonce belle, avec deux fois plus de producteurs à nos côtés et l’engagement des principaux distributeurs français à proposer nos produits au juste prix. 

Cela fait maintenant deux ans que la PME Reitzel relance la filière française du cornichon sous sa marque Le Jardin d’Orante. Deux années consacrées à réapprendre, avec les agriculteurs partenaires, cette culture complexe qui avait peu à peu disparue de nos champs, pour migrer en Inde, sa terre d’origine. Deux années pour construire des accords justes et durables avec la grande distribution, condition sine qua none au développement d’une filière agricole pérenne qui réponde aux attentes des consommateurs, avec un cornichon Made In France à prix accessible. Aujourd’hui, Le Jardin d’Orante est la seule marque à proposer le condiment en version made in France, en GMS. Une alternative pour les consommateurs, la plupart des cornichons que nous achetons provenant d’Inde. » confie Emmanuel Bois, Directeur Général Reitzel France

11 étapes avant de finir dans un bocal !

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international