• Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact

Pour nourrir demain

LE MÉDIA ENGAGÉ POUR UNE MEILLEURE ALIMENTATION AU PLUS GRAND NOMBRE !

Menu
  • Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
 › Actualité agro-alimentaire › Veille produits alimentaires › Le nouveau cornichon français Le Jardin d’Orante est XXL

Le nouveau cornichon français Le Jardin d’Orante est XXL

Pour Nourrir Demain 6 septembre 2018     Actualité agro-alimentaire, Veille produits alimentaires

Le Jardin d’Orante présente sa nouvelle recette de cornichon français imaginée avec le concours du Chef triplement étoilé Marc Veyrat, ami de longue date de la marque.

Disponible dès maintenant sur www.jardindorante.fr et en grande et moyenne distribution, cette nouvelle recette marque également la troisième année de relance du cornichon français par la PME et ses onze agriculteurs partenaires.

jardin orante le xxl cornichon - Le nouveau cornichon français Le Jardin d’Orante est XXL

Le jardin d’Orante relance la filière française depuis 2016

2018 marque la troisième année de relance du cornichon français et un nouveau virage pour le projet qui a vu le nombre d’agriculteurs doubler !

« A travers cette relance de filière, nous voulions proposer un cornichon semé́, récolté́, préparé́ et conditionné en France avec des ingrédients et des emballages français, le tout à un prix accessible. Nous disposions déjà̀ de tout le savoir-faire avec nos usines situées en régions Pays de la Loire et Centre-Val de Loire, il nous a fallu convaincre agriculteurs et distributeurs que le projet valait la peine d’être porté ensemble. La troisième année s’annonce belle, avec deux fois plus de producteurs à nos côtés et l’engagement des principaux distributeurs français à proposer nos produits au juste prix. 

Cela fait maintenant deux ans que la PME Reitzel relance la filière française du cornichon sous sa marque Le Jardin d’Orante. Deux années consacrées à réapprendre, avec les agriculteurs partenaires, cette culture complexe qui avait peu à peu disparue de nos champs, pour migrer en Inde, sa terre d’origine. Deux années pour construire des accords justes et durables avec la grande distribution, condition sine qua none au développement d’une filière agricole pérenne qui réponde aux attentes des consommateurs, avec un cornichon Made In France à prix accessible. Aujourd’hui, Le Jardin d’Orante est la seule marque à proposer le condiment en version made in France, en GMS. Une alternative pour les consommateurs, la plupart des cornichons que nous achetons provenant d’Inde. » confie Emmanuel Bois, Directeur Général Reitzel France

11 étapes avant de finir dans un bocal !

Capture d’écran 2018 09 06 à 15.07.42 - Le nouveau cornichon français Le Jardin d’Orante est XXL

round black.svg?mailpoet version=3.60 - Le nouveau cornichon français Le Jardin d’Orante est XXL

Pour nourrir demain

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque semaine, la lettre d'informations Pour nourrir demain !

Vous avez bien été inscrit à notre newsletter !

Actualité agro-alimentaire Veille produits alimentaires

 Article précédent

graines de nature – Seeds of Change propose des mélanges de céréales inédits

Article suivant 

Sept start‐ups rejoignent le programme d’accélération FoodTech ToasterLAB

Sujets en relation

strategie rse 480x320 - Livre blanc : "Les stratégies RSE des marques alimentaires françaises"
Livre blanc : « Les stratégies RSE des marques alimentaires françaises »
LABARREACOEUR SPIRULINELEGUMES 1 480x320 - La Barre à Cœur lance sa seconde mission !
La Barre à Cœur lance sa seconde mission !
pot miel gelee royale 2 480x320 - Rituels douceur avec les miels LUNE DE MIEL®
Rituels douceur avec les miels LUNE DE MIEL®
ConsignesFoodlesmars2021 480x320 - Cantine d’entreprise zéro déchets : Foodles teste l’utilisation de consignes
Cantine d’entreprise zéro déchets : Foodles teste l’utilisation de consignes

Laisser une réponse Annuler la réponse.

Lettre d’information

Merci pour votre abonnement et à très bientôt !

Rechercher

Qui sommes-nous ?

Influenceurs pour une meilleure alimentation au plus grand nombre, nous mettons en lumière, au quotidien, les acteurs qui oeuvrent pour une alimentation plus saine, plus durable et plus engagée. Plus d'info

LA COMMUNAUTE

Derniers articles

LABARREACOEUR SPIRULINELEGUMES 1 55x55 - La Barre à Cœur lance sa seconde mission !
La Barre à Cœur lance sa seconde mission !
pot miel gelee royale 2 55x55 - Rituels douceur avec les miels LUNE DE MIEL®
Rituels douceur avec les miels LUNE DE MIEL®
ConsignesFoodlesmars2021 55x55 - Cantine d’entreprise zéro déchets : Foodles teste l’utilisation de consignes
Cantine d’entreprise zéro déchets : Foodles teste l’utilisation de consignes
Portrait Camille DOUAY Absoluthe 55x55 - Interview de Camille Douay, fondatrice de Absoluthé
Interview de Camille Douay, fondatrice de Absoluthé
mana organic 55x55 - Des boissons énergisantes à base de plantes et de super aliments bio
Des boissons énergisantes à base de plantes et de super aliments bio
Natexbio Challenge 2021 55x55 - Lancement de la 3e édition de Natexbio Challenge, accélérateur de projets bio
Lancement de la 3e édition de Natexbio Challenge, accélérateur de projets bio
forager 55x55 - Une gamme de fromages bio végétaliens
Une gamme de fromages bio végétaliens
pbJZsnhA 55x55 - Vitabio Cool dévoile ses deux nouvelles recettes de Cool Fruits
Vitabio Cool dévoile ses deux nouvelles recettes de Cool Fruits

Télécharger l’application



HAPPYFEED

MEMBRE 1% FOR THE PLANET

Copyright Happyfeed 2015 - 2021 - Mentions légales