Face au dévouement de l’ensemble du personnel soignant en première ligne du combat contre l’épidémie du Covid-19, MiiMOSA, Josette, Phénix, Rutabago, Geev, Brigad et d’autres start-ups s’unissent pour les aider à affronter le bouleversement de leurs conditions de vie et de travail.

Pour les soutenir, ces acteurs se sont regroupés au sein du collectif « Acteurs solidaires ». Ils mettent ainsi leurs expertises, leurs réseaux au service de l’opération « Des repas pour nos soignants ». Cette opération lancée sur MiiMOSA a pour but de livrer des repas aux soignants, indépendants ou hospitaliers, le plus longtemps possible grâce aux dons récoltés.

kjhbgv - Le collectif “Acteurs Solidaires” s’engage pour nos soignants

Tenir jusqu’au bout avec eux !

Pour les soignants, un repas livré équivaut à un gain de temps considérable, un soutien concret, des forces pour tenir les longues heures de garde. Des plats préparés, chauds ou froids, à base de produits frais, faciles à consommer, seront distribués dans les hôpitaux. Des paniers prêt-à-cuisiner seront eux livrés au personnel soignant indépendant. Un don de 5€ équivaut à un repas livré.

Cette collecte permet à quiconque d’agir aux côtés du collectif, tout en respectant les mesures de confinement. L’ensemble des dons sera utilisé pour financer les matières premières et rémunérer le personnel engagé sur le terrain. Chaque don permettra de faire perdurer la chaîne de solidarité dans le combat contre le Covid-19.

La force du collectif

Tous engagés autour des mêmes valeurs, chacun de ces acteurs, alimentaires ou non, met un point d’honneur à apporter son expertise, son réseau pour faire grandir cette opération. Unir leurs forces plutôt que d’agir de manière isolée et travailler ensemble au service de cet élan de solidarité est pour tous une évidence.

vghyuj - Le collectif “Acteurs Solidaires” s’engage pour nos soignants

L’opération “Des repas pour nos soignants” est à retrouver sur la plateforme MiiMOSA, leader du financement participatif au service de l’agriculture et de l’alimentation : www.miimosa.com

Donnez votre avis sur cette information !