• Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact

Pour nourrir demain

LE MÉDIA ENGAGÉ POUR UNE MEILLEURE ALIMENTATION AU PLUS GRAND NOMBRE !

Menu
  • Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
 › Actualité agro-alimentaire › Le Boucher Vert devient HARi&CO et lève 2,3 millions d’euros

Le Boucher Vert devient HARi&CO et lève 2,3 millions d’euros

Pour Nourrir Demain 2 mai 2018     Actualité agro-alimentaire

Fort de son succès, le Boucher Vert devient HARi&CO et vient d’annoncer une levée de fonds de 2,3 millions d’euros.

flageolets - Le Boucher Vert devient HARi&CO et lève 2,3 millions d'euros

À l’origine du Boucher Vert, deux ingénieurs agronomes lyonnais qui souhaitent révolutionner l’alimentation de demain. Leur ambition, faire des légumineuses le plat incontournable de nos assiettes !

Lancée en 2016, la startup propose des produits bio à partir de légumineuses cultivées en France. Un projet qui aujourd’hui bénéficie d’une levée de fonds globale de 2,3 millions d’euros, auprès d’Otium Brands et de banques, séduits par cette jeune pousse.

Un premier tour de table qui permet d’accélérer son développement en France et à l’international.

Une belle opportunité pour ses fondateurs qui entendent insuffler une nouvelle dynamique en commençant par un changement de nom : Le Boucher Vert devient ainsi HARi&CO.

Une initiative porteuse d’une petite révolution dans le monde alimentaire, celle de mettre les légumineuses au cœur de l’assiette et de réunir tous ceux qui souhaitent améliorer leur alimentation au quotidien.

Un changement qui s’accompagne également de nouveaux objectifs pour 2018 : « nous prévoyons d’atteindre un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros à fin 2018 ainsi qu’une ouverture à l’international, au UK, en Allemagne et bien d’autres pays nous l’espérons ! Nous souhaitons également séduire de nouveaux distributeurs afin de conquérir toujours plus de consommateurs », annonce Benoît Plisson.

Haricots rouge - Le Boucher Vert devient HARi&CO et lève 2,3 millions d'euros

A propos d’HARi&CO

Fondée en 2014 par Emmanuel Brehier et Benoît Plisson, ingénieurs agronomes lyonnais, HARi&CO (anciennement Le Boucher Vert) est une start-up food 100% végétale qui nourrit la mission de mettre les légumineuses au coeur de l’assiette pour tous ceux qui cherchent à donner du sens à leur alimentation tout en prenant du plaisir à manger. Sa gamme de produits bio et made in France est composée de steaks et de boulettes 100% végétal, élaborés à base de légumineuses cultivées en France. Un savoir-faire récompensé par un Sial d’or Innovation en 2016. Composé aujourd’hui de 12 salariés, HARi&CO aura servi en 2017, 750 000 repas au sein de la restauration collective et commerciale et est présent dans 600 magasins spécialisés bio. En 2018, fort d’une levée de fonds de 2,3 millions d’euros, HARi&CO ambitionne de partir à la conquête de la grande distribution (déjà présent dans 100 enseignes Franprix) et travaille sur des innovations produits pour septembre 2018.

Plus d’informations sur HARi&CO.

Actualité agro-alimentaire

 Article précédent

Des publicités olfactives pour promouvoir un livre de cuisine végan

Article suivant 

Interview de Ladislas Beuzelin, Fondateur de Brave Food (SMOWL)

Sujets en relation

lesmarches01 480x320 - Les fondateurs de Pour nourrir demain personnalités de l’année 2020 dans l'agroalimentaire selon Les Marchés Hebdo
Les fondateurs de Pour nourrir demain personnalités de l’année 2020 dans l’agroalimentaire selon Les Marchés Hebdo
ynsect 480x240 - Ÿnsect va lancer une gamme de barres nutritives en 2021
Ÿnsect va lancer une gamme de barres nutritives en 2021
210113115551 01 chobani ready to drink refrigerated coffee exlarge 169 480x320 - Chobani se lance dans les cafés froids prêts à boire
Chobani se lance dans les cafés froids prêts à boire
46482824 569700146785126 2021263578601881600 o 480x320 - Un début d'année en forme avec les légumes lacto-fermentés
Un début d’année en forme avec les légumes lacto-fermentés

Laisser une réponse Annuler la réponse.

Lettre d’information

Merci pour votre abonnement et à très bientôt !

Rechercher

Qui sommes-nous ?

Influenceurs pour une meilleure alimentation au plus grand nombre, nous mettons en lumière, au quotidien, les acteurs qui oeuvrent pour une alimentation plus saine, plus durable et plus engagée. Plus d'info

Derniers articles

ynsect 55x55 - Ÿnsect va lancer une gamme de barres nutritives en 2021
Ÿnsect va lancer une gamme de barres nutritives en 2021
210113115551 01 chobani ready to drink refrigerated coffee exlarge 169 55x55 - Chobani se lance dans les cafés froids prêts à boire
Chobani se lance dans les cafés froids prêts à boire
46482824 569700146785126 2021263578601881600 o 55x55 - Un début d'année en forme avec les légumes lacto-fermentés
Un début d’année en forme avec les légumes lacto-fermentés
juliette 55x55 - "Aujourd’hui, les entreprises de l’alimentaire ont une mission qui va au-delà de l’offre produits" : Juliette Foucault Aktas, Eckes Granini
« Aujourd’hui, les entreprises de l’alimentaire ont une mission qui va au-delà de l’offre produits » : Juliette Foucault Aktas, Eckes Granini
Capture decran 2021 01 13 a 17.26.30 55x55 - Premier avis favorable de l’EFSA sur la consommation d’insectes en Europe
Premier avis favorable de l’EFSA sur la consommation d’insectes en Europe
Capture decran 2021 01 13 a 17.18.07 55x55 - Glouton Trotteur part à la conquête des saveurs françaises
Glouton Trotteur part à la conquête des saveurs françaises
Capture decran 2019 03 09 a 12.12.20 55x55 - The Good Spoon : la mayo Supernaise qui ne casse pas d’oeufs !
The Good Spoon : la mayo Supernaise qui ne casse pas d’oeufs !
Boite 6 rouge 55x55 - Des barres chocolatées miraculeuses
Des barres chocolatées miraculeuses

Télécharger l’application



HAPPYFEED

MEMBRE 1% FOR THE PLANET

Copyright Happyfeed 2015 - 2021 - Mentions légales