5616 - L'avocat sans noyau pour éviter les accidents
C’est pour répondre à d’une alerte de l’association britannique des chirurgiens plasticiens qui mettait en avant, en 2017, l’augmentation du nombre de personnes se coupant la main ou les doigts en essayant d’enlever le noyau des avocats que Marks & Spencer a lancé la commercialisation des avocats sans noyau.

Le fruit se présente sous forme longue (5 à 8 cm) et ressemble ainsi à un petit concombre avec sa peau lisse et comestible. Il peut ainsi être coupé en traches ou consommé entier en le croquant.

La marque précise bien qu’il ne s’agit pas d’une manipulation génétique mais juste le résultat d’un fruit non pollinisé.

L’avocat sans noyau est produit en Espagne et n’est disponible, pour l’instant, que durant quelques mois par an.

En fonction de son succès auprès des consommateurs, il pourrait connaître une distribution plus importante et durant toute l’année.

En Angleterre, la vente d’avocats a fortement augmenté ces dernières années avec la tendance populaire du toast avec de l’avocat (tranché ou purée) ainsi que le nombre croissant de consommateurs soucieux de leur santé qui ont utilisé ces fruits dans les smoothies et les salades.
avocado package1a - L'avocat sans noyau pour éviter les accidents