• Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact

Pour nourrir demain

LE MÉDIA ENGAGÉ POUR UNE MEILLEURE ALIMENTATION AU PLUS GRAND NOMBRE !

Menu
  • Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
 › Actualité agro-alimentaire › L'avenir de la restauration rapide : le "fast-good"

L'avenir de la restauration rapide : le "fast-good"

Pour Nourrir Demain 21 décembre 2017     Actualité agro-alimentaire

fast food good or bad 2 - L'avenir de la restauration rapide : le "fast-good"
Alors que, dans de nombreux pays, les chaînes traditionnelles de fast-food perdent des parts de marché chaque année, de nombreuses initiatives de « fast good » apparaissent pour satisfaire les consommateurs en recherche de solutions de restauration rapide, saine et pas cher.
Que ce soit sur des thématiques liées à des régimes alimentaires (bio, végan, paléo…) ou sur des spécialités culinaires (Big Fernand, Pitaya, La Tournée…), ces offres de restauration rapide proposent des menus plus équilibrés avec des produits naturels et de qualité tout en répondant aux contraintes de temps et de budget.
Le point commun de ces « fast good » est la mission de ses fondateurs à proposer des recettes gourmandes tout en privilégiant les apports santé pour ses consommateurs (moins de sel, moins de gras, meilleur apport nutritionnel…) et les apports durables pour l’écosystème alimentaire (produits locaux, respect des saisons…). Et ce sont très souvent des jeunes chefs (génération Y) qui lancent ces nouvelles formules pour allier le beau et le bon !
Les premiers « early adopters » ont donc été, naturellement, les nouvelles générations de consommateurs à la recherche de solution alimentaire simple, saine et accessible et ce phénomène se développe aujourd’hui auprès des familles qui souhaitent faire bénéficier leurs jeunes enfants de ces menus équilibrés et gourmands.
Et pour se développer, le bouche à oreille via les réseaux sociaux est la clé de ces nouveaux acteurs de la restauration qui profitent des engouements sur des plateformes collaboratives comme Pinterest ou Instagram.
avocat - L'avenir de la restauration rapide : le "fast-good"

Actualité agro-alimentaire

 Article précédent

Noosa, le yaourt de la ferme à la cuillère – Happyfeed Veille

Article suivant 

Innovation packaging : Christmas Tea (Croatie)

Sujets en relation

lesmarches01 480x320 - Les fondateurs de Pour nourrir demain personnalités de l’année 2020 dans l'agroalimentaire selon Les Marchés Hebdo
Les fondateurs de Pour nourrir demain personnalités de l’année 2020 dans l’agroalimentaire selon Les Marchés Hebdo
ynsect 480x240 - Ÿnsect va lancer une gamme de barres nutritives en 2021
Ÿnsect va lancer une gamme de barres nutritives en 2021
210113115551 01 chobani ready to drink refrigerated coffee exlarge 169 480x320 - Chobani se lance dans les cafés froids prêts à boire
Chobani se lance dans les cafés froids prêts à boire
46482824 569700146785126 2021263578601881600 o 480x320 - Un début d'année en forme avec les légumes lacto-fermentés
Un début d’année en forme avec les légumes lacto-fermentés

Laisser une réponse Annuler la réponse.

Lettre d’information

Merci pour votre abonnement et à très bientôt !

Rechercher

Qui sommes-nous ?

Influenceurs pour une meilleure alimentation au plus grand nombre, nous mettons en lumière, au quotidien, les acteurs qui oeuvrent pour une alimentation plus saine, plus durable et plus engagée. Plus d'info

Derniers articles

ynsect 55x55 - Ÿnsect va lancer une gamme de barres nutritives en 2021
Ÿnsect va lancer une gamme de barres nutritives en 2021
210113115551 01 chobani ready to drink refrigerated coffee exlarge 169 55x55 - Chobani se lance dans les cafés froids prêts à boire
Chobani se lance dans les cafés froids prêts à boire
46482824 569700146785126 2021263578601881600 o 55x55 - Un début d'année en forme avec les légumes lacto-fermentés
Un début d’année en forme avec les légumes lacto-fermentés
juliette 55x55 - "Aujourd’hui, les entreprises de l’alimentaire ont une mission qui va au-delà de l’offre produits" : Juliette Foucault Aktas, Eckes Granini
« Aujourd’hui, les entreprises de l’alimentaire ont une mission qui va au-delà de l’offre produits » : Juliette Foucault Aktas, Eckes Granini
Capture decran 2021 01 13 a 17.26.30 55x55 - Premier avis favorable de l’EFSA sur la consommation d’insectes en Europe
Premier avis favorable de l’EFSA sur la consommation d’insectes en Europe
Capture decran 2021 01 13 a 17.18.07 55x55 - Glouton Trotteur part à la conquête des saveurs françaises
Glouton Trotteur part à la conquête des saveurs françaises
Capture decran 2019 03 09 a 12.12.20 55x55 - The Good Spoon : la mayo Supernaise qui ne casse pas d’oeufs !
The Good Spoon : la mayo Supernaise qui ne casse pas d’oeufs !
Boite 6 rouge 55x55 - Des barres chocolatées miraculeuses
Des barres chocolatées miraculeuses

Télécharger l’application



HAPPYFEED

MEMBRE 1% FOR THE PLANET

Copyright Happyfeed 2015 - 2021 - Mentions légales