Actualité agro-alimentaire

La viande végétale Heura arrive en France dans les Franprix

Foods for tomorrow accélère son plan d’expansion internationale et lance Heura en France dans la chaîne de supermarchés Franprix.

Cet accord permet à la startup basée à Barcelone de poursuivre son objectif: offrir des alternatives “plant-based” à la consommation de viande, sans sacrifier une excellente expérience culinaire et nutritive, en touchant le plus de personnes possible.

Bernat Añaños, le co-fondateur de Foods for Tomorrow, explique que “selon des études, 79% des citoyens français ne suivent pas de régime spécifique, cependant 35% admettent avoir réduit sa consommation de viande dans les dernières années. Heura offre une alternative nutritive et savoureuse à toutes les personnes qui veulent réduire leur consommation de viande en adoptant un régime plus végétal, sans renoncer au goût ni à la saveur.” ajouté Añaños.

L’héritage culinaire méditerranéen est présent dans tous ​les produits Heura; leur recette propre et avec peu d’ingrédients a déjà étée reconnue par le prix “Saveur de l’année 2020”. Les deux premiers produits disponible en France sont les Orginal Chunks et les Mediterranean Chunks, au rayon surgelé.

Heura a l’apparence, la texture et le goût du poulet. Elle n’a aucun méfait sur l’environnement étant Clean Label, Gluten-Free, sans GMO ni préservatifs. Elle présente un taux faible de graisses saturée et de hautes teneurs en fibres, fer et vitamine B12.

En Espagne, l’entreprise vante un réseau de distribution important, avec plus de 2,500 points de ventes et des partenaires bien établis du calibre de Carrefour. Mis à part son plan de distribution en France, cette startup food-tech planifie d’introduire ses produits dans l’industrie food-service comme elle a déjà fait dans d’autres pays. Heura est née pour aider les restaurants à offrir des solutions savoureuses et nutritives à leur clients.

Foods For Tomorrow à fini 2019 avec un chiffre d’affaire de 2,5 million d’euros et veut investir fortement sur son internationalisation afin de continuer à multiplier ses figures en 2020. Selon Añaños “nous sommes nés pour offrir une alternative 100% plant-based qui ne demande pas de sacrifice au consommateur, le temps est venu d’offrir cette expérience culinaire à plus de gens possible et au plus vite, avec une expansion internationale rapide.”Nous sommes des rebelles avec une cause, et beaucoup d’ambition”. Conclut-il.

Plus d’informations sur www.heurafoods.com

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international