13fa621f54fe00297e7d0b7b9d5481bb - La vente d'oeufs des poules en liberté décolle aux Etas-Unis

Nommés « Pastured eggs », ces oeufs proviennent de poules dont l’élevage est le plus naturel possible : elles se promènent en liberté dans les champs ou les bois durant la journée, elles grattent le sol à la recherche de nourriture, se « baignent » dans la poussière pour se nettoyer les plumes… Elles retournent (ou non) dans un poulailler la nuit pour se percher, faire leur nid et pondre leurs œufs.

Les ventes d’œufs « Pastured eggs » ont augmenté de 32% cette année aux Etats-Unis selon Vital Farms. Selon Bloomberg, les ventes d’autres types d’œufs augmentent également en fonction du degré de liberté dont disposent les poules. Les ventes d’œufs en plein air ont augmenté de 8,5%, les œufs au sol de 3,9% et les œufs en cage standard de 0,3%.

John Brunnquell, président de Egg Innovations, le plus grand producteur d’oeufs à partir de poules en liberté avec 1,2 million de poules, a déclaré à Bloomberg que la tendance indiquait que les œufs standard ne seraient probablement plus la référence des ventes dans les années à venir.

Plus d’informations sur www.bloomberg.com

Donnez votre avis sur cette information !