Actualité agro-alimentaire

La vente de viande artificielle autorisée à Singapour

C’est la start-up américaine Just qui vient d’obtenir l’autorisation de commercialiser ses nuggets à base de viande de poulet fabriquée en laboratoire pour les restaurant de Singapour.

Depuis fin 2017, la jeune marque développe un produit de viande cultivé en laboratoire pour fabriquer des pépites de poulet. La viande est cultivée dans un bioréacteur dans un fluide d’acides aminés, de sucre et de sel. Les pépites de poulet sont constituées à 70% de viande de laboratoire, tandis que le reste est fabriqué à partir de protéines de haricot mungo et d’autres ingrédients.

L’entreprise travaille également sur le bœuf Wagyu japonais cultivé en laboratoire. La viande cultivée en laboratoire, également connue sous le nom de viande de culture ou à base de cellules, ne peut être vendue dans le commerce tant qu’elle n’est pas autorisée par les organismes de réglementation gouvernementaux.

Plus d’informations sur www.ju.st

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international