A l’heure où les adeptes du pain ont changé leurs habitudes et ne vont plus aussi souvent dans les boulangeries, la marque Le Pain des Fleurs assure la fabrication et la livraison de ses tartines craquantes bio et sans gluten en magasins spécialisés bio. Nos ventes de tartines craquantes ont été multipliées par deux depuis le début de l’épidémie. La panification sèche est un produit d’épicerie de base, qui est actuellement très demandé.

tartines5Falpha2028129 scaled - La tartine craquante, le substitut incontournable au pain

Une fabrication française organisée pour s’adapter à l’accélération de la demande

Depuis le début de la crise sanitaire, plusieurs mesures ont été mises en place pour livrer plus rapidement les clients. Pour faire face à cette situation exceptionnelle, les ateliers de production tournent actuellement à plein régime. Les horaires et le rythme de travail n’ont pas été modifiés.

Certains collaborateurs sont venus en renfort dans les ateliers de fabrication. Jordan LEYRIT revient sur son changement temporaire de missions. Il est passé du service “innovation & développement” à celui de la “qualité” des tartines Le Pain des Fleurs. « La première motivation c’est la solidarité et l’entraide entre les salariés. La qualité est un poste pilier, si les missions ne sont pas assurées, ça bloque le reste de l’activité ».

Le Pain des Fleurs bénéficie de deux ateliers de production à La Sauve-sur-Sèmene (42) pour maintenir la fabrication de ses tartines craquantes, substitut au pain important dans cette situation de confinement.

4652 - La tartine craquante, le substitut incontournable au pain

Ces deux ateliers, situés à proximité de notre entrepôt logistique (Peaugres 07), produisent chaque année 364,5 millions de tartines Le Pain des Fleurs. Pour soutenir les acteurs du domaine médical et les aider à traverser cette période difficile, Le Pain des Fleurs a offert 4 000 paquets de tartines à l’hôpital d’Annonay (07), un hôpital se situant à proximité de l’entrepôt logistique.

Des partenariats solidaires et durables

Depuis plusieurs années, Le Pain des Fleurs collabore étroitement avec ses producteurs de Sarrasin, Pois Chiches, Lentilles, Millet et Riz. Des partenariats solidaires ont été mis en place pour pérenniser les relations avec les producteurs partenaires.

2862 - La tartine craquante, le substitut incontournable au pain

La marque continue bien évidemment à accompagner ses producteurs depuis le début de la crise sanitaire.
La proximité géographique avec les producteurs a notamment été bénéfique lors de cette crise pour assurer la livraison des matières premières et sécuriser les approvisionnements.

Du champ à la tartine Le Pain des Fleurs

2867 - La tartine craquante, le substitut incontournable au pain

Plus d’informations sur www.lepaindesfleurs.fr

Donnez votre avis sur cette information !