Capture decran 2020 11 18 a 10.56.48 300x189 - La start-up qui fait disparaître le plastique, chez soi, en moins de 200 jours !

Chaque année, 8 millions de tonnes de plastiques finissent dans les océans et si rien ne change, en 2050, il y aura plus de plastiques que de poissons… Et pourtant, le plastique est difficilement remplaçable ! C’est un matériau léger qui réduit les consommations de carburant ; un matériau protecteur, qui limite les contaminations et allonge la durée de vie des aliments et réduit le gaspillage alimentaire.

Carbiolice, start-up implantée en Auvergne, a développé une solution révolutionnaire qui, en faisant disparaître le plastique après usage, résout de manière radicale le principal problème posé par le plastique : sa fin de vie.

Cette solution permet de rendre le plastique d’origine végétal (PLA), 100% compostable avec les déchets organiques de la maison.

Concrètement, cette solution se présente sous la forme d’un additif naturel à base d’enzymes, facile à intégrer au moment de la fabrication du produit plastique végétal.

100% sûr et efficace, il agit au moment où le produit est dans le compost en accélérant sa biodégradation intégrale sans particules résiduelles. En 200 jours, plus vite que la dégradation des feuilles d’arbre ramassées dans le jardin, le plastique végétal va disparaître dans votre composteur domestique sans micro particules et sans toxicité pour votre compost.

Fruit de 7 années de recherche et forte d’une vingtaine de brevets de couverture internationale, notre innovation est une première mondiale qui a permis à Carbiolice d’être désignée « biotech industrielle la plus innovante d’Europe » par le Prix 2019 d’Europa Bio.

« Notre solution, immédiatement opérationnelle, s’adresse à un large marché : entreprises de l’agro-alimentaire, fabricants d’emballages, mais aussi élus, collectivités ou toutes les organisations qui souhaitent lutter contre le fléau de la pollution plastique ! » affirme Nadia Auclair, Présidente de Carbiolice.

Capture decran 2020 11 18 a 10.54.36 - La start-up qui fait disparaître le plastique, chez soi, en moins de 200 jours !

Cette solution révolutionnaire vise ainsi l’ensemble des emballages en plastique non recyclable (soit 52%) parce que trop fins, trop complexes à recycler ou tout simplement souillés par des aliments : pots de yaourt, barquettes alimentaires, gobelets et vaisselle jetable, mais aussi emballage cosmétique…

Grâce à cette innovation majeure, CARBIOLICE permet :

  • aux marques de tenir leurs engagements en matière de transition écologique et de passage à une économie circulaire sur les emballages,
  • aux fabricants d’emballages de répondre au cahier des charges des marques ainsi qu’aux exigences réglementaires,
  • aux citoyens de disposer d’une nouvelle solution en favorisant les marques qui proposent des emballages qui se compostent avec leurs déchets organiques tout en garantissant la protection des aliments.

Plus d’informations sur www.carbiolice.com

Donnez votre avis sur cette information !