Actualité agro-alimentaire

La réinvention d’une saveur orientale

L’entreprise Toom est née de l’amour de son fondateur pour un plat traditionnel libanais, le toum (« ail » en arabe). Cette préparation à base d’ail est souvent consommée en apéritif et ressemble à l’aïoli, plus connu en France.

Matt Joyce a pendant longtemps cherché à perfectionner sa recette de toum tant apprécié de sa famille. Pour cela, le fondateur a opté pour des ingrédients simples et honnêtes comme des gousses d’ail, du jus de citron et du sel de mer.

Décliné en gamme, la société propose aujourd’hui quatre saveurs : l’Original, la Buffalo (Piment de cayenne et Ail), la Pesto (Basilic et Ail), et la Chipotle Honey (Jalapeños, Miel et Ail).

Également sans produits laitiers, sans gluten, et faible en glucide, le Toom peut également convenir aux personnes qui suivent des régimes particuliers.

Plus d’informations sur www.toomdips.com

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international