Gamme - La Préserverie, la nouvelle façon de consommer des légumes

Créée en 2018 à Lille par Lucille Defossé et Denis Hennebert, La Préserverie concocte une nouvelle génération de conserves (ou plutôt préserves) de légumes frais, de saisons et issus de l’agriculture biologique en utilisant un procédé de fermentation naturelle (ou lactofermentation).

Ce procédé presque aussi vieux que le monde et autrefois célèbre (avant l’arrivée du réfrigérateur) a la particularité, en plus de conserver les légumes, de booster leurs qualités nutritionnelles en favorisant le développement de « bonnes » bactéries : les probiotiques naturels, si chères à notre microbiote intestinal.

Parce que nous avons toutes et tous envie de redonner du sens à notre alimentation, la fermentation naturelle (ou lacto-fermentation) est la vraie alternative aux légumes frais et crus qui nous permettent de profiter chaque jour des bienfaits de notre alimentation.

La Préserverie a ainsi développé une gamme de recettes inspirées du pickles gardant toute la saveur et le croquant du légume, au fil des saisons les préserves vous offrent une nouvelle expérience gustative source de probiotiques naturels grâce à la fermentation naturelle.

« Le point de départ de l’aventure est la naissance de nos enfants respectifs, nous avons pris conscience de l’importance de ce qu’il y a dans nos assiettes ! », dit Lucille, Ils en ont 5 à eux deux. Denis rajoute « Des gens soucieux comme nous, il y en plein, du coup ça s’est très vite concrétisé en l’envie d’apporter une solution alimentaire vraiment naturelle au plus grand nombre ».

Ils ont mis un an pour aboutir à l’ensemble de leurs recettes, aujourd’hui disponibles dans les meilleurs magasins spécialisés.

Plus d’informations sur www.lapreserverie.fr

b04b33 25a875201bf24ae9a9b627fcd5e82b6cmv2 - La Préserverie, la nouvelle façon de consommer des légumes

b04b33 c74178736e9b4366a3c920867575cb30mv2 - La Préserverie, la nouvelle façon de consommer des légumes

Donnez votre avis sur cette information !