Capture d’écran 2020 01 10 à 11.26.49 262x300 - La pâte à tartiner qui fait choc !

Après la mise sur le marché en janvier 2018 de Tartimouss !, la 1ère pâte à tartiner sans huile ajoutée, la société Graine de choc persiste et signe : Choc ! la 1ère pâte à tartiner arborant fièrement la lettre A du Nutri-score.

Choc ! est composée de 51% de purée de féveroles, de pâte de noisette et de sucre. La grosse quantité de fibres apportée par la féverole permet de réduire l’index glycémique de cette pâte à tartiner. Comme son grand frère Tartimouss !, Choc ne comprend pas une goutte d’huile et valorise une culture locale : la féverole.

Choc !, la pâte à tartiner la plus durable 

En effet tout est réuni dans le pot : des valeurs nutritionnelles hors paires, une onctuosité et une légèreté incroyable, un goût prononcé en noisette, mais aussi des enjeux environnementaux énormes avec la valorisation de la filière féverole en France. L’absence de cacao permet de réduire encore un peu plus l’empreinte carbone de notre pâte à tartiner sans en réduire la gourmandise.

« Notre mission chez Graine de choc est de proposer des produits toujours plus innovants pour le bien-être du consommateur. Nous mettons un point d’honneur à ne pas utiliser d’ingrédients ultra- transformés et nous ambitionnons de développer les cultures de féveroles, légumineuses non valorisées aujourd’hui et pourtant indispensables dans l’assolement des terres agricoles. Graine de choc a contractualisé directement avec 5 agriculteurs de la région afin de pouvoir assurer une qualité et une traçabilité irréprochable de sa matière 1ère déjà certifiées, nous pourrons donc prochainement faire labelliser nos produits. », explique Béatrice Maire, fondatrice de la SASU Graine de Choc, et créatrice des produits Tartimouss !

Plus d’informations sur www.grainedechoc.com

Donnez votre avis sur cette information !