Actualité agro-alimentaire

La nouvelle stratégie « locale » de Whole Foods Market

Depuis l’annonce de l’acquisition de Whole Foods Market par Amazon et les nombreuses lourdeurs et changements qui en ont découlé, les relations entre l’enseigne et ses fournisseurs historiques se sont tendues !

Dans un contexte compliqué pour les retailers, Whole Foods a compris que son positionnement historique sur les produits bio, qui est remis en cause par l’arrivée d’Amazon, par ses consommateurs et ses fournisseurs, ne le distinguait plus de ses concurrents de la GMS.

Whole Foods mise désormais sur les produits locaux et ambitionne de doubler son nombre de fournisseurs locaux !

C’est pourquoi l’enseigne mise sur le label « produits locaux » pour faire la différence et a plus que jamais besoin des « petites marques indépendantes » de produits locaux.

Cet engagement se traduit très concrètement par sa nouvelle campagne publicitaire « We Love Local », qui comprendra des photos et des histoires d’entreprises de produits alimentaires locaux dans les magasins et l’organisation du sommet des fournisseurs locaux, le 20 juin dernier, réunissant 250 fournisseurs locaux.

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