Actualité agro-alimentaire

La majorité des consommateurs préfère le goût des produits laitiers aux alternatives


Une récente étude éditée par la société américaine Cargill a révélé que 67% des 840 participants américains interrogés consomment uniquement des produits laitiers sans souhaiter consommer les alternatives de plus en plus nombreuses.

La moitié de ceux qui consomment des produits laitiers à base de plantes utilisent également des produits laitiers classiques composant ainsi une nouvelle communauté de consommateurs flexitariens qui ne sont pas figés dans leurs choix et qui alternent différents types de consommations et d’usages.

L’étude a également montré que seulement 13% des consommateurs se considèrent comme des «100% non laitier» en raison de leur intolérance au lactose, d’allergies ou pour éviter les hormones de croissance.

55% des participants ont déclaré que le goût était leur priorité principale lorsqu’ils achetaient des produits laitiers alors que 40% seulement des consommateurs mettent en avant le goût dans le choix d’alternative à base de plantes.

Et 63% des participants ont déclaré préférer le goût des produits laitiers classiques à celui des alternatives du marché.

La demande de produits laitiers végétaux continue d’augmenter dans le monde. Aux Etats-Unis, les ventes de ces alternatives ont augmenté de 61% au cours des cinq dernières années pour atteindre 2,11 milliards de dollars en 2017. Entre-temps, les ventes de lait ont chuté de 15% depuis 2012, atteignant 16,12 milliards de dollars en 2017.

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