Actualité agro-alimentaire

La maison Fossier célèbre ses 265 ans

Fondée en 1756 et labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant en 2006, une distinction qui souligne son attachement à conserver précieusement des savoir-faire et des techniques manuelles, la maison Fossier célèbre ses 265 ans et développe 2 coffrets autour de son ancrage à la ville de Reims, naturellement aux notes de roses comme clin d’œil à la couleur du biscuit qui en fait la notoriété.

Selon la légende, le célèbre Biscuit Rose de Reims, a été créé en 1691 par un boulanger champenois souhaitant utiliser la chaleur de son four après le défournage du pain. Il eut alors l’idée de créer une pâte sucrée qui, après avoir été cuite une première fois, est laissée dans le four pour finir de sécher. Le mot biscuit en tient d’ailleurs toute son origine ! Bis. Cuit. Cuit 2 fois !

La biscuiterie fabrique aussi d’autres gâteaux emblématique de la ville tels que le Charles VII ou encore le biscuit champenois.

Plus d’information sur www.fossier.fr

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international