La Fromagerie Milleret a été créée en 1921 par Henri Milleret à Charcenne en Haute – Saône. Toujours installée dans le village d’origine et indépendante, la fromagerie familiale compte parmi les 4 premiers intervenants sur le segment des fromages à pâtes molles en France. Son fromage phare L’Ortolan est un incontournable du rayon LS avec 2600 T vendues par an.

Aujourd’hui, la fromagerie familiale s’engage sur un nouveau segment de marché, celui des ovales, avec un Ortolan local et responsable en adéquation avec les attentes des consommateurs.

 

La Fromagerie Milleret souhaite rester proche de son terroir franc-comtois et valoriser au mieux le lait et les pratiques d’élevage vertueuses de ses producteurs. Dans cette optique, la charte «Lait Grand Pâturage» a été co-construite par la fromagerie familiale et 6 éleveurs engagés pour garantir un lait de grande qualité et justement rémunéré. Ce lait collecté au plus proche de la fromagerie répond aux attentes des consommateurs en termes de produits responsables.
Derrière cette démarche, se trouve un cahier des charges en quatre engagements:

 

Capture 1024x459 - La Fromagerie Milleret lance un nouveau fromage local et responsable

 

La Fromagerie Milleret développe avec 6 producteurs de lait une filière lait locale et responsable. Pour symboliser ses engagements, la fromagerie familiale lance L’Ortolan Grand Pâturage. Il s’agit d’un fromage ovale à pâte molle doux et onctueux grâce à l’ajout de crème fraîche (31%de matière grasse). Il est fabriqué à partir du Lait Grand Pâturage issu de vaches nourries essentiellement à l’herbe et avec les cultures locales, collecté dans des fermes situées de 1 à 12km de la fromagerie. Ce lait local de grande qualité, assure une meilleure rémunération aux éleveurs.

 

milleret ortolan grand pacc82turage 940x600 300x191 - La Fromagerie Milleret lance un nouveau fromage local et responsable

 

Plus d’information sur le site internet : www.grandpaturage.com et www.fromagerie-milleret.com

Donnez votre avis sur cette information !