Actualité agro-alimentaire

La Fédération Française de Voile supporte le #noplasticchallenge 2019

La FFVoile s’est engagée avec l’association No Plastic In My Sea pour lutter contre la pollution plastique et ses conséquences sur l’écosystème marin. Du 22 mai au 5 juin 2019, la FFVoile a participé notamment au #NoPlasticChallenge lors des régates durant cette période et a  également  participé à la Tournée des Plages lors des Championnats Jeunes organisés par la FFVoile cet été, pour sensibiliser la jeune génération à la protection de leur magnifique mais fragile terrain de jeu.

La pollution des océans due au plastique a atteint un niveau très préoccupant. Chaque année, 8 à 12 millions de tonnes de plastique sont déversées dans les océans. L’ONU indique que près de 80% de tous les déchets présents dans nos océans sont des déchets d’origine plastique. A ce rythme, selon la Fondation Ellen MacArthur, il y aura plus de plastique que de poissons dans nos océans d’ici 2050.

Afin d’agir à la source du problème et de réduire nos déchets plastique, l’association No Plastic in my Sea propose de diminuer collectivement notre impact plastique dans le cadre d’un #NoPlasticChallenge, du 22 mai au 5 juin 2019.

Pendant 15 jours, 15 gestes à la carte seront proposés aux consommateurs, aux collectivités locales, entreprises, écoles, collèges et clubs de sport, afin qu’ils réduisent leur consommation de plastique et privilégient des alternatives (exemple : vrac, gourde, consigne…)

La FFVoile s’est associée à cette opération et organisera des régates sans plastiques dans le cadre du #NoPlasticChallenge.

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international