Cocoa - La Colombie s'engage pour une production de cacao sans déforestation d'ici 2020

Le gouvernement colombien, en partenariat avec les sociétés productrices de cacao Casa Luker et Compañía Nacional de Chocolates, s’est engagé à éliminer la déforestation de la chaîne d’approvisionnement du cacao d’ici 2020.

La Colombie a adhéré à Cocoa and Forests Initiative, un organisme non gouvernementa mondial visant à assurer la production de cacao sans déforestation dans le monde. Les gouvernements du Ghana et de la Côte d’Ivoire ont été les deux premiers gouvernements à signer et mettre en œuvre l’accord en 2017.

La Colombie devient donc le premier pays d’Amérique latine à adhérer au programme, la World Cocoa Foundation (WFC) a déclaré que le cacao a été identifié comme une priorité pour la croissance agricole colombienne, à la fois pour la consommation intérieure et pour l’exportation internationale.

Le ministre colombien de l’agriculture, Juan Guillermo Zuluaga, a déclaré : « La Colombie est fière de la qualité du cacao qu’elle produit, de sa contribution à la croissance économique, de l’emploi rural, de la déforestation évitée et de la restauration des terres dégradées. »

Plus d’informations sur www.worldcocoafoundation.org