Actualité agro-alimentaire

La Bombilla importe le maté en France

Depuis quelques années, le maté, élixir quotidien en Argentine, commence timidement à se faire connaître en France. À mi-chemin entre le thé et le café, cette boisson a de nombreuses vertus, dont celle de donner un regain d’énergie.

C’est pour cette raison que Jérémie et Antoine, deux amis passionnés d’entreprenariat, ont décidé de fonder La Bombilla. Après leur voyage en Argentine, ils ont décidé de faire connaître le maté au plus grand nombre de Français.

Le maté est une boisson aux nombreux bienfaits : énergisante, antioxydante, brûle graisse. Elle est très riche en nutriments et en vitamines. Elle procure un effet coupe faim apprécié des personnes qui cherchent à perdre du poids.

Grâce à sa teneur en caféine  et en théobromine (la molécule responsable de la « bonne humeur » provoquée par le chocolat), le maté améliore la concentration et aide à rester alerte pendant de longues heures. L’effet énergisant du maté est diffus. Il ne provoque ni pic d’excitation ni « coup de barre ».

La Bombilla fait pousser son maté en agro-forêt. C’est ce qui permet de protéger les arbres environnants de la déforestation car les plants de maté ont besoin de l’ombre des arbres qui l’entourent pour développer leur goût si particulier. Le maté de la marque est conditionné en France et toutes les recettes à base de cette plante y sont également élaborées.

Depuis 2018, La Bombilla propose du maté aux différents arômes : menthe, pêche, gingembre, citron et autres. La marque vend également de nombreux accessoires de qualité pour découvrir et apprécier le maté : calebasses, bombillas, thermos, infuseur.

Plus d’information sur https://labombilla.fr

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international