Actualité agro-alimentaire

La Bombilla fait rayonner le maté


Depuis quelques années, le maté, élixir quotidien en Argentine, commence timidement à se faire connaître en France. À mi-chemin entre le thé et le café, cette boisson a de nombreuses vertus, dont celle de donner un regain d’énergie.

C’est pour cette raison que Jérémie et Antoine, deux amis passionnés d’entreprenariat, ont décidé de fonder La Bombilla. Après leur voyage en Argentine, ils ont décidé de faire connaître le maté au plus grand nombre de Français.

Depuis 2018, La Bombilla propose du maté aux différents arômes et compte aujourd’hui plus de 15 000 clients en France. La marque vend également de nombreux accessoires de qualité pour découvrir et apprécier le maté : calebasses, bombillas, thermos, infuseur…

À terme, Jérémie et Antoine souhaitent faire rayonner le maté en France grâce à leur gamme bio et unique. Pour ce faire, plusieurs packs de maté sont disponibles sur leur boutique en ligne.

L’histoire de la Bombilla

L’idée de La Bombilla n’existe pas encore en 2017 mais elle émerge doucement. À l’époque, Jérémie voyage en Amérique Latine. En un peu plus d’un an, il traverse le Mexique, le Guatemala, le Honduras, le Salvador, le Nicaragua, le Costa Rica, le Panama, la Colombie, l’Équateur, le Pérou, le Chili pour finir… en Argentine et au Brésil.

Et en Argentine, le maté, c’est une religion. Tout le monde en boit et tout le temps. C’est en se baladant seulement cinq minutes dans les rues de Buenos Aires que Jérémie l’a compris. Fin 2018, Jérémie et Antoine décident de lancer leurs premiers produits afin de faire découvrir le maté en France.

Le verdict ? Beaucoup de testeurs ressentent l’effet « boost » du maté. Mais les deux jeunes hommes se confrontent également à des avis plus tranchés, notamment sur la forte amertume du maté. Pour trouver le maté idéal, les deux amis décident de retourner en Argentine ! Pendant trois semaines, ils ont sillonné l’Argentine et le Brésil, rencontré une quinzaine de fournisseurs et testé une cinquantaine de matés.

Après ces trois semaines, ils ont finalement réussi à trouver le maté parfait : bio, peu poussiéreux, issu du commerce équitable et au goût à mi-chemin entre le thé et le café. Après des mois de rencontres et de recherches, les deux amis ont donc lancé une gamme unique en France : du maté d’exception décliné en plusieurs parfums, des accessoires et des kits pour découvrir le maté.

Qu’est-ce que le maté ?

Le maté est une boisson aux nombreux bienfaits : énergisante, antioxydante, brûle graisse. Elle est très riche en nutriments et en vitamines. Elle procure un effet coupe faim apprécié des personnes qui cherchent à perdre du poids.

Grâce à sa teneur en caféine (plus que dans le thé, mais moins que dans le café) et en théobromine (la molécule responsable de la « bonne humeur » provoquée par le chocolat), le maté améliore la concentration et aide à rester alerte pendant de longues heures.

Un peu comme le café, mais en « mieux », l’effet énergisant du maté est diffus. Il ne provoque ni pic d’excitation ni « coup de barre ». En quelques mots, le maté est une excellente alternative au café et aux boissons énergisantes.

Les petits plus de la marque

Le maté de La Bombilla est bio et issu du commerce équitable. C’est un maté d’exception décliné en plusieurs parfums : menthe, pêche, gingembre, citron… afin de satisfaire tous les goûts.

Contrairement à 90 % des producteurs qui font pousser leur maté dans des champs, La Bombilla fait pousser le sien en agro-forêt. C’est ce qui permet de protéger les arbres environnants de la déforestation car les plants de maté ont besoin de l’ombre des arbres qui l’entourent pour développer leur goût si particulier.

Le maté de la marque est conditionné en France et toutes les recettes à base de cette plante y sont également élaborées. La Bombilla propose enfin des accessoires élégants et des kits pour découvrir le maté.

Plus d’informations sur www.labombilla.fr

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