600 x 600 OLD KUSMI - Kusmi Tea fête ses 150 ans

Le temps est l’ingrédient essentiel du thé. Si être moderne, c’est prendre son temps, le thé est la boisson du futur.

De la famille Kousmichoff…

De la steppe russe au chic parisien, Kusmi Tea voit s’entrelacer la petite et la grande histoire. A l’origine, il y a Pavel Kousmichoff, fils de paysans qui conquiert Saint-Pétersbourg en lançant sa maison de thés en 1867. Son atout ? Ses étonnants mélanges qui sont autant d’expériences gourmandes, séduisant même le tsar Alexandre III.

En 1917, son fils transporte sa maison à Paris, loin des tumultes de la Révolution russe, d’où il partira à la conquête de l’Europe : Berlin, Zagreb, Constantinople, Varsovie, Hambourg…

Après la Seconde Guerre mondiale, la maison s’endort doucement une cinquantaine d’années, avant de se réveiller en 2003.

Gamme bien-être, design réinventé, boutique digitale, recettes originales, Kusmi Tea se démarque nettement dans un univers assez classique, jusqu’à ses publicités oniriques multiprimées « la beauté des mélanges ».

Mixant traditions (recettes et logo inchangés) et modernité (créativité gustative, image pop et colorée), Kusmi Tea continue d’innover, faisant du thé une expérience savoureuse, esthétique et originale.

Kusmi Tea aujourd’hui…

150 ans après sa fondation, Kusmi Tea, qui a toujours su faire preuve d’audace, rayonne comme à l’époque des tsars !

En un peu plus de dix ans, la maison, devenue incontournable, s’est implantée dans 35 pays, et a ouvert plus de 85 boutiques en France et à l’étranger.

Avec plus de 90 mélanges de thé produits tout près du Havre, Kusmi Tea emploie plus de 600 personnes dans le monde et a clôturé l’année 2016 avec un chiffre d’affaires de plus de 70 millions d’euros.

Demain…

Les dix années à venir seront, pour Kusmi Tea, l’occasion de poursuivre son développement, de nourrir sa dynamique de croissance et de continuer à diffuser son savoir-faire unique autour du thé.

Sans oublier le lancement d’innovations, dont, dès le mois de mai, les premiers thés glacés en bouteille Kusmi, élaborés avec un prestigieux partenaire.

Leader incontestable du thé premium en France, la maison fait aujourd’hui porter ses efforts sur l’Allemagne, la Suisse ou la Belgique afin de très vite devenir leader sur son continent.

Mais son ambition à dix ans est bien de conquérir la place de numéro un mondial du thé premium ce qu’elle prépare en s’installant dès 2017 au Japon après avoir ouvert un flagship store flamboyant à New York.

Plus d’informations sur www.kusmitea.com

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