Kochhaus est la première épicerie qui n’est pas triée par groupes de produits, mais par des recettes créatives…

Ouverte à Berlin en 2010, la première épicerie Kochhaus propose à ses consommateurs « plaisirs gustatifs » et « inspiration » en proposant 18 recettes changeantes : des ingrédients frais au pas à pas en image pour les réaliser simplement chez soi en fonction des ses envies et du nombre de convives pour cuisiner sans contraintes et sans gachis !

En huit ans la marque s’est développée et compte désormais 12 points de vente en Allemagne.

Parmi les 18 recettes, les consommateurs de l’épicerie ont toujours le choix parmi une proposition d’entrées, de salades et de soupes.

Mais aussi de pâtes créatives, de plats de poisson et de viande, et bien sûr de desserts.

L’épicerie s’adresse aux consommateurs en quête de solutions culinaires qu’ils soient débutants ou amateurs ambitieux : adeptent de cuisine et de nouvelles recettes.

Plus qu’une épicerie : un concept autour du plaisir de cuisiner !

L’offre de kits recettes est complétée par une gamme d’accessoires de cuisine et une sélection de « délices » et vins pour agrémenter ses plats.

Des cours de cuisine dispensés par un chef sont proposés pour aller plus loin, se perfectionner, apprendre des « trucs et astuces » et déguster sur place.

Une box pour recevoir ses kits directement chez soi chaque semaine (sur le modèle HelloFresh, Quitoque, Les Commis…) est proposée pour « les plus digitaux ».

Un concept aligné avec les attentes et aspirations des « nouveaux consommateurs« 

Cette épicerie hybride répond à deux attentes majeurs des nouveaux consommateurs et notamment des nouvelles générations de consommateurs (Y et Z) : avoir accès à de bons produits frais et revenir à « la cuisine » mais en étant guidé/aidé pour se faire plaisir sans contraintes !

Plus d’informations sur kochhaus

Donnez votre avis sur cette information !