Le Sandwich & Snack Show, le rendez-vous référent de la restauration rapide et à emporter, présente les résultats de l’indice Jambon-Beurre 2017, un outil de mesure du marché de la restauration rapide basé sur le prix du sandwich phare du segment.

Chaque année, il permet de fournir des repères de prix pour les différents acteurs de la Consommation Hors Domicile et de révéler la différence du coût de la vie entre les différentes agglomérations.

A retenir de cette 10ème édition :

  • Les ventes de sandwichs continuent de croître (2.39 milliards, +1.7%) avec un jambon beurre toujours leader (50.8%). Le tarif moyen du sandwich préféré des Français est de 2.94€ (+0.38%) et reste 36% plus cher dans les grandes agglomérations.
  • Si le jambon beurre connait +1.33% de croissance en 2017 (1.215 milliard d’unités consommées), le burger continue d’exploser avec +9% (1,4 milliard de burgers consommés en 2017).
  • Autre tendance qui se confirme : le consommateur est à la recherche du mieux manger et ce, d’un point de vue nutritionnel et gustatif.

INFOGRAPHIE 724x1024 - Le jambon-beurre, l'indice de référence de la santé de la restauration rapide

Donnez votre avis sur cette information !