InVivo Invest, le fond privé d’investissement de InVivo dédié aux start-up de l’AgTech-FoodTech a annoncé, lors du Salon International de l’Agriculture 2017, une prise de participation dans la société Il était un fruit.
InVivo Invest a pour mission de faire bénéficier les start-up sélectionnées de la puissance du réseau InVivo, d’accompagner la montée en puissance de leurs projets et de leur ouvrir les portes des marchés agricoles et agroalimentaires ; elles sont donc systématiquement soutenues par un des trois métiers suivants du Groupe : InVivo Agriculture, InVivo Retail ou InVivo Wine.
Créée en 2014 dans l’Hérault, Il était un fruit propose des gammes de snacking composées de pétales 100 % fruit, riches en fibres, sans sucres ajoutés, ni additifs, à destination des enfants, mais aussi plus largement des adultes en recherche d’une pause saine et gourmande.
À partir de fruits déclassés issus de l’agriculture raisonnée, récoltés en pleine saison en Occitanie et transformés à Montpellier, l’entreprise s’engage contre le gaspillage et pour une bonne valorisation des coproduits agricoles.
Nicolas Ferras, Directeur de InVivo Invest : « Il était un fruit, premier dossier Foodtech d’InVivo Invest, vise à mieux valoriser les productions agricoles locales par l’innovation alimentaire, projet en totale résonance avec les missions d’InVivo. Plus qu’un produit, nous soutenons une équipe brillante avec laquelle nous pourrons développer de nombreuses synergie avec nos métiers InVivo Retail. »
Cet investissement est la première concrétisation du partenariat entre le réseau Foodtech montpelliérain et InVivo Invest.
Lire l’interview de Laure Vidal, fondatrice de Il était un fruit
Lire l’interview de Nicolas Ferras, directeur de InVivo Invest
[…] productions agricoles locales par l’innovation alimentaire » (Nicolas Ferras, directeur Invivo Invest, NDLR) et Invivo Invest était presque inévitable ! Au salon de l’Agriculture 2017, le fonds […]