Siben N’ser, pouvez-vous nous décrire votre parcours et la fondation de Planet Sushi ?
J’ai créé Planet Sushi à l’âge de 21 ans avec un premier restaurant dans le 16ème arrondissement de Paris.
Trois ans plus tard j’ouvrais mon deuxième restaurant, et face au succès de l’enseigne et du concept, les ouvertures se sont ensuite enchainées.
L’ouverture à la franchise en 2009 est apparue comme une solution incontournable pour s’implanter dans la plupart des grandes villes françaises et à l’international (Miami, Ibiza et Casablanca).
Dès le lancement de notre marque, notre enseigne s’est distinguée par la variété, l’originalité et la qualité de nos recettes.
Aujourd’hui, nombre de nos créations, toutes des marques déposées, comme le Fresh Roll, le Flocon, le Maki Slim, le Dragon, le Tiger et le célébrissime Maki Nutella sont devenues des standards de la restauration Japonaise en France.
Vous avez dévoilé une nouvelle carte avec des produits tendances et healthy, pourquoi ?
Nous avons travaillé plus d’un an sur l’élaboration de notre nouvelle carte avec la volonté de proposer à nos clients une offre toujours plus variée et innovante.
Nous sommes à l’écoute des envies et besoins de nos clients, mais aussi en veille permanente sur les marchés de la restauration et de l’agroalimentaire.
La tendance « healthy » et le « bien manger » sont omniprésent dans notre société et nous nous devions de nous adapter.
Nous avons donc choisi d’étoffer notre gamme veggie dans toutes les grandes familles de produits de notre carte (entrées, tempura, bento et rolls) grâce à des ingrédients sélectionnés pour leur côté détox (comme des herbes ou encore le yuzu), des légumes verts et des céréales innovantes.
Quelques recettes vegan ont également fait leur apparition et sont 100% végétales, sans protéines de lait ou d’œuf.
Tous nos produits sans gluten, veggie ou vegan sont signalés dans la carte grâce à des pictogrammes expliqués et apposés sur chaque produit.
Quelle est votre vision du consommateur de demain, de la génération Z (les moins de 20 ans) ?
Cette génération, ultra connectée, sera notre clientèle de demain, et nous devons nous y adapter dès aujourd’hui.
Cela passe notamment par la digitalisation de notre offre et de nos services.
Nous avons donc sorti notre nouvelle application mobile et fait une refonte totale de notre site internet pour la sortie de notre carte.
Nous devons simplifier le processus d’achat et améliorer sans cesse l’expérience utilisateur, que ce soit en digital ou même en restaurant grâce à la phygitalisation de nos points de vente.
Il s’agit pour nous du plus gros enjeu des années à venir.
Comment voyez-vous Planet Sushi dans 20 ans ?
Planet Sushi a bientôt 20 ans, et 2018 marquera un grand tournant dans la vie de l’entreprise. Nous nous remettons constamment en question et tentons de nous adapter au mieux à l’évolution de notre société et de nos clients.
Et dans 20 ans, ce sera la même chose ! Nous voulons continuer de proposer à nos clients des produits sains et gourmands, à travers une offre variée qui plait au plus grand nombre.
Nous pouvons imaginer beaucoup de chose pour le Planet Sushi du futur, comme par exemple une entreprise 100% éco-responsable, à la pointe de la technologie et implantée sur tous les continents !
A part Planet Sushi, quelle innovation alimentaire auriez aimé vous inventer ?
Il y en a beaucoup!
Je suis un passionné de restauration et de gastronomie et je voyage beaucoup pour découvrir sans cesse des nouveaux plats et saveurs.
La gastronomie japonaise est très riche et diversifiée et il reste encore beaucoup de choses à développer, comme par exemple les ramen.
Plus d’informations sur www.planetsushi.fr