• Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact

Pour nourrir demain

LE MÉDIA ENGAGÉ POUR UNE MEILLEURE ALIMENTATION AU PLUS GRAND NOMBRE !

Menu
  • Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
 › Interview › Interview : Selma Lazreq, co-fondatrice de LA POPOTE COMPAGNIE

Interview : Selma Lazreq, co-fondatrice de LA POPOTE COMPAGNIE

Pour Nourrir Demain 3 avril 2018     Interview

madiene popote compagnie110 200x300 - Interview : Selma Lazreq, co-fondatrice de LA POPOTE COMPAGNIESelma Lazreq, co-fondatrice de « La Popote Compagnie », pouvez-vous nous décrire votre parcours et votre société ?

LA POPOTE COMPAGNIE, c’est avant tout l’histoire de 2 mamans (hyper)actives.

Marie-Line Margier, mon associée, a passé la majorité de sa carrière en agence shopper, à conseiller des marques agro-alimentaires comme Bjorg ou Danone sur leur stratégie de trade marketing.

Quant à moi, j’ai occupé pendant 12 ans des fonctions marketing et commerciales, dans des univers de distribution très différents (GMS, magasins BIO, Duty Free) en Europe, mais aussi en Asie.

Confrontées aux mêmes problématiques (bien nourrir nos enfants sans passer des heures derrière les fourneaux), nous nous sommes retrouvées autour d’une ambition commune : créer les produits que nous aurions rêvé de trouver en rayon !

C’est ainsi qu’est née notre première gamme « Popote Minute » : des recettes saines et gourmandes composées de viande de qualité et de légumes BIO, présentées sous forme de nuggets, boulettes et saucisses.

Nous sommes fières aujourd’hui de voir nos produits déjà présents au rayon frais des Carrefour Market, Carrefour City et U Express en région Rhône Alpes et bientôt chez Franprix Noé à Paris.

En quoi votre approche de l’alimentation est innovante ?

Notre cheval de bataille, c’est la LUDO-NUTRITION®.

C’est un concept fort et en même temps très simple, qui parle vraiment aux consommateurs d’aujourd’hui parce que c’est une approche positive de la nutrition.

Quand manger sain devient synonyme de plaisir, quand bien manger devient un jeu d’enfant, alors nous pouvons parler de LUDO-NUTRITION®.

LA POPOTE COMPAGNIE prône une ALIMENTATION INCLUSIVE : cela signifie qu’au lieu d’exclure la protéine animale, nous avons choisi de mélanger la viande et les légumes pour un apport maîtrisé en viande et pour favoriser la consommation de légumes.

Donc avec « Popote Minute » nous avons créé une nouvelle catégorie de produit qui se situe a mi-chemin entre le Veggie et la charcuterie.

LA POPOTE COMPAGNIE, c’est aussi une histoire de CO-CRÉATION.

Parce qu’à LA POPOTE COMPAGNIE, nous pensons que « nos enfants ont du goût », nous les avons tout naturellement intégré au cœur de la création des produits.

Tous nos produits sont le fruit d’une co-création entre une Chef Lyonnaise (notre Pote’Chef Aurélie) et des enfants (baptisés les P’tits Potes).

Ensemble, ils ont créé les boulettes d’Adam et de Gabin, les saucisses de Jades et de Baptiste, les nuggets de Nino et de Zoé.

2018 02 28 14 17 19 Photo de produit Popote Compagnie www.studiolecarre.com preview - Interview : Selma Lazreq, co-fondatrice de LA POPOTE COMPAGNIE

Quels sont les facteurs clés de réussite d’une entreprise comme la vôtre ?

A l’heure de la mutation des comportements alimentaires, LA POPOTE COMPAGNIE a vraiment sa place sur un segment de marché sous-exploité (l’offre « good food » de produits frais destinés aux 5-14 ans en GMS est quasi inexistante).

Notre défi, c’est d’engager un maximum de familles autour de la LUDO-NUTRITION® et de recruter de nombreux P’tits Potes pour co-créer avec nous des produits toujours plus sains, plus fun, et plus gourmands.

madiene popote compagnie032 - Interview : Selma Lazreq, co-fondatrice de LA POPOTE COMPAGNIE

Selon vous, quels sont les futurs acteurs de l’innovation alimentaire ?

Ceux qui apporteront des solutions concrètes pour résoudre une problématique consommateur.

Ceux qui sauront proposer à la fois du pratique, du bon et du sain.

Ceux qui choisiront de s’adresser aux consommateurs avec transparence et authenticité.

madiene popote compagnie003 - Interview : Selma Lazreq, co-fondatrice de LA POPOTE COMPAGNIE

Plus d’informations sur LA POPOTE COMPAGNIE.

round black.svg?mailpoet version=3.58 - Interview : Selma Lazreq, co-fondatrice de LA POPOTE COMPAGNIE

Pour nourrir demain

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque semaine, la lettre d'informations Pour nourrir demain !

Vous avez bien été inscrit à notre newsletter !

Interview

 Article précédent

L’industrie agro-alimentaire se réveille (ou pas) face aux petites marques performantes

Article suivant 

La majorité des consommateurs préfère le goût des produits laitiers aux alternatives

Sujets en relation

logojagis 1 480x320 - Rejoignez la Communauté Pour nourrir demain en 2021
Rejoignez la Communauté Pour nourrir demain en 2021
Capture decran 2021 01 25 a 11.16.07 480x320 - Haribo lance le premier doypack recyclable du marché
Haribo lance le premier doypack recyclable du marché
TonysChocolonely SweetSolution copie 480x320 - Une « Sweet Solution » au travail illégal dans l’industrie du chocolat
Une « Sweet Solution » au travail illégal dans l’industrie du chocolat
1562933339371 480x320 - "Nous croyons à une alimentation durable diversifiée, associant plaisir et santé, avec des produits naturels et peu transformés" : Fabienne Boroni, Savencia
« Nous croyons à une alimentation durable diversifiée, associant plaisir et santé, avec des produits naturels et peu transformés » : Fabienne Boroni, Savencia

Laisser une réponse Annuler la réponse.

Lettre d’information

Merci pour votre abonnement et à très bientôt !

Rechercher

Qui sommes-nous ?

Influenceurs pour une meilleure alimentation au plus grand nombre, nous mettons en lumière, au quotidien, les acteurs qui oeuvrent pour une alimentation plus saine, plus durable et plus engagée. Plus d'info

LA COMMUNAUTE

Derniers articles

Capture decran 2021 01 25 a 11.16.07 55x55 - Haribo lance le premier doypack recyclable du marché
Haribo lance le premier doypack recyclable du marché
TonysChocolonely SweetSolution copie 55x55 - Une « Sweet Solution » au travail illégal dans l’industrie du chocolat
Une « Sweet Solution » au travail illégal dans l’industrie du chocolat
1562933339371 55x55 - "Nous croyons à une alimentation durable diversifiée, associant plaisir et santé, avec des produits naturels et peu transformés" : Fabienne Boroni, Savencia
« Nous croyons à une alimentation durable diversifiée, associant plaisir et santé, avec des produits naturels et peu transformés » : Fabienne Boroni, Savencia
Capture decran 2021 01 24 a 15.00.33 55x55 - Hors Normes, l'anti-gaspi des bons produits
Hors Normes, l’anti-gaspi des bons produits
1 1 55x55 - Des bières de tortillas
Des bières de tortillas
BD Img Staff COO 55x55 - Interview de Charles-Olivier Oudin, Président de Bee’s dream
Interview de Charles-Olivier Oudin, Président de Bee’s dream
karana 55x55 - Le jaquier comme substitut à la viande
Le jaquier comme substitut à la viande
Capture decran 2021 01 21 a 17.46.27 55x55 - Des céréales de brocoli et de chou-fleur pour les bébés
Des céréales de brocoli et de chou-fleur pour les bébés

Télécharger l’application



HAPPYFEED

MEMBRE 1% FOR THE PLANET

Copyright Happyfeed 2015 - 2021 - Mentions légales