• Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact

Pour nourrir demain

LE MÉDIA ENGAGÉ POUR UNE MEILLEURE ALIMENTATION AU PLUS GRAND NOMBRE !

Menu
  • Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
 › Interview › Interview : Sébastien Jaffeux, Marketing Manager de la marque Schär

Interview : Sébastien Jaffeux, Marketing Manager de la marque Schär

Pour Nourrir Demain 17 octobre 2017     Interview

Jaffeux Sebastien 300x225 - Interview : Sébastien Jaffeux, Marketing Manager de la marque SchärSébastien Jaffeux, Marketing Manager de la marque Schär, pouvez-vous nous décrire votre parcours et votre société ? 

Dr. Schär est une entreprise pionnière, experte et leader sur le marché des produits alimentaires sans gluten.

Il s’agit d’une entreprise familiale italienne créée par Ulrich Ladurner – fondateur et président actuel du groupe – en 1981 en Italie du Nord (Tyrol du sud).

L’aventure commença très tôt avec la fabrication de produits alimentaires sans gluten.

A cette époque, le marché des produits alimentaires sans gluten était totalement inexistant.
La première décennie fût consacrée au développement et à la commercialisation en Italie d’une gamme totalement inédite de produits sans gluten d’épicerie destinée à répondre aux besoins des intolérants au gluten qui étaient alors très peu diagnostiqués.

A partir des années 90, l’entreprise et la marque italienne commencèrent à traverser les frontières et à établir la commercialisation de la gamme Schär en Allemagne et en Espagne sans oublier la France en 1989.

Rappelons que Schär fût la première marque sans gluten en France !

Dans les années 2000 et afin d’être toujours à la pointe du développement des produits sans gluten, l’entreprise s’est agrandie avec le rachat de différentes entreprises du secteur afin d’établir ses positions à l’étranger.

En 2003 ; le groupe Dr Schär s’est doté d’un laboratoire de Recherche & Développement interne basé dans le technopole européen de Trieste afin de garantir aux consommateurs des recettes innovantes et toujours plus gourmandes pour garantir le plaisir de vivre sans gluten.

A partir de 2010 débuta la conquête internationale avec l’établissement de nouvelles filiales aux USA et au Brésil dernièrement.
L’entreprise a également investi 11 millions d’euros dans un tout nouveau site de fabrication de pizzas et de plats cuisinés sans gluten pour répondre à la demande grandissante des consommateurs pour cette catégorie de produits savoureux et très pratiques.

Enfin, le groupe Dr Schär est fier d’avoir récemment ouvert une filiale française pour assurer proximité & services à nos consommateurs français et affirmer notre expertise & leadership sur le territoire national.

Ce beau projet est la suite logique et cohérente de l’histoire de la marque Schär en France, 1ère marque sans gluten arrivée en 1989.

La marque est également fière d’avoir lancé la 1ère campagne « le mois du sans gluten » en France en 2017 et d’avoir récemment inauguré sa 3ème campagne TV.

L’avenir se présente donc sous les meilleurs auspices pour les consommateurs qui trouveront toujours plus et toujours plus près de chez eux une vaste gamme de produits sans gluten gourmands et sûrs pour un plaisir sans gluten intact pour tous les moments de la journée et partout. C’est la garantie Schär !

Pour ma part, je suis en poste chez Dr. Schär depuis 12 ans. Après 8 ans d’activité en tant responsable commercial zone export Europe Sud-Ouest, je suis désormais en charge du développement marketing de la marque Schär en France.

images - Interview : Sébastien Jaffeux, Marketing Manager de la marque Schär

En quoi votre approche de l’alimentation est innovante ?

L’innovation fait partie intégrante des gènes de notre groupe.

L’initiative de lancer une gamme de produits sans gluten il y a plus de 35 ans à une époque où ce marché était totalement inexistant a ancré le groupe dès ses débuts dans l’innovation.

Cette démarche avant-gardiste guide l’entreprise et ses collaborateurs au quotidien et ce à tous les niveaux.

Nous nous sommes très vite dotés d’un centre de R&D en charge de la mise au point des nouveaux produits sur la base des avancées techniques et technologiques. Nous avons compris très tôt le rôle primordial de l’innovation en tant que facteur clé de succès pour répondre aux besoins et attentes des consommateurs évoluant en permanence.

Notre équipe R&D travaille aussi bien à la recherche de nouvelles matières premières naturellement sans gluten à forte valeur ajoutée et novatrices dans leur utilisation/application alimentaire que de nouveaux procédés de fabrication.

L’entreprise réinvestit 2% du CA annuel dans la R&D, ce qui est significatif.

Quels sont les facteurs clés de réussite d’une entreprise comme la vôtre ?

Le marché sans gluten est très spécifique et nécessite une grande expertise pour proposer des produits de grande qualité, sûrs, gourmands et très innovants.
Mais notre mission ne s’arrête pas là.

Nous tenons également à accompagner tous nos consommateurs au quotidien avec une palette de services pour leur garantir une joie de vivre sans gluten intacte à chaque instant de la journée et partout où ils se trouvent. Proximité résume notre mission.

Selon vous, quels sont les futurs acteurs de l’innovation alimentaire ?

Nous travaillons sans cesse à l’amélioration de nos recettes et au profil nutritionnel de nos produits avec des ingrédients authentiques et différenciants avec un soin tout particulier porté à l’agriculture raisonnée.

L’innovation alimentaire se traduit également par des concepts produits novateurs sur notre marché.

Nos pains maestro, notre pain campagnard aux graines, nos wraps ou encore nos chicken fingers surgelés sont de parfaits exemples de concepts produits novateurs sur le marché sans gluten. Ces innovations rupturistes permettent aux consommateurs de découvrir de nouvelles saveurs en toute sérénité car garanties sans gluten.

Interview

 Article précédent

Comment innover avec les start-up alimentaires – Process Alimentaire

Article suivant 

Retour vers le futur : la consommation de graines germées

Sujets en relation

lesmarches01 480x320 - Les fondateurs de Pour nourrir demain personnalités de l’année 2020 dans l'agroalimentaire selon Les Marchés Hebdo
Les fondateurs de Pour nourrir demain personnalités de l’année 2020 dans l’agroalimentaire selon Les Marchés Hebdo
ynsect 480x240 - Ÿnsect va lancer une gamme de barres nutritives en 2021
Ÿnsect va lancer une gamme de barres nutritives en 2021
210113115551 01 chobani ready to drink refrigerated coffee exlarge 169 480x320 - Chobani se lance dans les cafés froids prêts à boire
Chobani se lance dans les cafés froids prêts à boire
46482824 569700146785126 2021263578601881600 o 480x320 - Un début d'année en forme avec les légumes lacto-fermentés
Un début d’année en forme avec les légumes lacto-fermentés

Laisser une réponse Annuler la réponse.

Lettre d’information

Merci pour votre abonnement et à très bientôt !

Rechercher

Qui sommes-nous ?

Influenceurs pour une meilleure alimentation au plus grand nombre, nous mettons en lumière, au quotidien, les acteurs qui oeuvrent pour une alimentation plus saine, plus durable et plus engagée. Plus d'info

Derniers articles

ynsect 55x55 - Ÿnsect va lancer une gamme de barres nutritives en 2021
Ÿnsect va lancer une gamme de barres nutritives en 2021
210113115551 01 chobani ready to drink refrigerated coffee exlarge 169 55x55 - Chobani se lance dans les cafés froids prêts à boire
Chobani se lance dans les cafés froids prêts à boire
46482824 569700146785126 2021263578601881600 o 55x55 - Un début d'année en forme avec les légumes lacto-fermentés
Un début d’année en forme avec les légumes lacto-fermentés
juliette 55x55 - "Aujourd’hui, les entreprises de l’alimentaire ont une mission qui va au-delà de l’offre produits" : Juliette Foucault Aktas, Eckes Granini
« Aujourd’hui, les entreprises de l’alimentaire ont une mission qui va au-delà de l’offre produits » : Juliette Foucault Aktas, Eckes Granini
Capture decran 2021 01 13 a 17.26.30 55x55 - Premier avis favorable de l’EFSA sur la consommation d’insectes en Europe
Premier avis favorable de l’EFSA sur la consommation d’insectes en Europe
Capture decran 2021 01 13 a 17.18.07 55x55 - Glouton Trotteur part à la conquête des saveurs françaises
Glouton Trotteur part à la conquête des saveurs françaises
Capture decran 2019 03 09 a 12.12.20 55x55 - The Good Spoon : la mayo Supernaise qui ne casse pas d’oeufs !
The Good Spoon : la mayo Supernaise qui ne casse pas d’oeufs !
Boite 6 rouge 55x55 - Des barres chocolatées miraculeuses
Des barres chocolatées miraculeuses

Télécharger l’application



HAPPYFEED

MEMBRE 1% FOR THE PLANET

Copyright Happyfeed 2015 - 2021 - Mentions légales