• Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact

Pour nourrir demain

LE MÉDIA ENGAGÉ POUR UNE MEILLEURE ALIMENTATION AU PLUS GRAND NOMBRE !

Menu
  • Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
 › Interview › Interview Paul Mariani, co-fondateur de UMÀ

Interview Paul Mariani, co-fondateur de UMÀ

Pour Nourrir Demain 21 mai 2018     Interview

Paul Mariani UMÀ 150x150 - Interview Paul Mariani, co-fondateur de UMÀPaul Mariani, co-fondateur de UMÀ, pouvez-vous nous décrire votre parcours et votre société ?

Je m’appelle Paul, j’ai 29 ans et j’ai co-fondé UMÀ il y a trois ans avec Simon. On est amis depuis pas mal d’années et on s’est lancé dans cette aventure entrepreneuriale dès la fin de nos études, à savoir l’ESCP pour ma part.

Avec notre société nous nous donnons comme mission de pouvoir offrir à chacun, tous les jours, un moment d’évasion sain et gourmand.

Par moment d’évasion on entend une pause dans le quotidien, un petit moment pour se faire plaisir quel que soit le lieu où se trouve : chez soi, au travail, à la terrasse d’un café, durant un déjeuner…

Sain, car nous pensons que l’alimentation est aujourd’hui le premier vecteur de bien-être qui doit nous aider à nous sentir bien dans notre vie de tous les jours.
Et enfin gourmand, car nous abordons l’alimentation avant tout comme un facteur de plaisir et de découverte qui doit mettre en émoi nos cinq sens à commencer par le goût.

Cette mission s’incarne dans la gamme d’infusions et de thés glacés qu’on a développée et qu’on commercialise depuis deux ans.

On a imaginé cette gamme avec une approche rigoureuse et artisanale dans le sens où on a pris le temps de sourcer les meilleures matières premières (des feuilles entières de thé en provenance de petites coopératives agricoles), de laisser libre cours à notre imagination pour créer des recettes originales et gourmandes (des mélanges d’épices et de fruits) et surtout de réaliser l’infusion dans les meilleures conditions avec tout le travail de précision que ça requiert, ce qui nous a permis de développer un véritable savoir-faire. On propose ainsi aux consommateurs de la qualité et de l’authenticité.

On distribue nos produits auprès d’une clientèle composée de bars, de restaurants et d’épiceries fines à Paris et à Lyon essentiellement.
BoissonUMA - Interview Paul Mariani, co-fondateur de UMÀ
Selon vous, quels sont les futurs acteurs de l’innovation alimentaire en France ?

Si on entend par innovation alimentaire les produits que nous consommerons dans les prochaines années et qui n’existent pas encore aujourd’hui, les futurs acteurs en sont indéniablement les entrepreneurs et les start-up qui explorent tous les jours des nouvelles idées en dehors des sentiers battus.

Les futurs acteurs de l’innovation alimentaire sont les entrepreneurs qui ont le goût du risque et de la découverte pour proposer des nouvelles manières de consommer mais aussi de produire, de distribuer et de communiquer au plus près des attentes et des aspirations des consommateurs.

Quels sont les facteurs clés de réussite d’une entreprise comme la vôtre ?

L’innovation au sens large. Une entreprise comme la nôtre doit sans cesse proposer de la nouveauté que ce soit une nouvelle recette, un nouvel ingrédient, un nouveau produit, un nouveau procédé de fabrication… c’est ce qui fait l’adn d’une start-up alimentaire, sa capacité à être agile et réactive pour répondre aux besoins des consommateurs et être capable de lui proposer le meilleur. C’est pour cela que chez UMÀ on travaille main dans la main avec nos différents partenaires (sourcing, producteur, clients…) dont nous sommes fiers et aux côtés desquels on développe sans cesse des idées nouvelles.

Le produit. Il va sans dire que le produit doit être bon, mais au-delà de ça il faut en être fier pour pouvoir en parler avec amour et passion.

La cohérence. Je pense que les consommateurs ont de plus en plus besoin d’authenticité et de transparence, et il est important d’avoir un discours cohérent entre les valeurs qui nous animent et le produit qu’on propose.

Enfin, la patience. Créer une marque ne se fait pas du jour au lendemain surtout dans un écosystème dominé par les grands industriels qui sont là depuis plusieurs dizaines d’années et qui ont imposé leur place. Il faut savoir gagner la confiance des consommateurs pour qu’ils comprennent notre démarche et les valeurs qu’on souhaite véhiculer et on se rend compte qu’ils sont de plus en plus sensibles aux petites marques authentiques face aux grandes marques en lesquelles ils ont du mal à avoir encore confiance.

A titre personnel, quelle autre innovation alimentaire auriez-vous aimé inventer ?

Je suis assez sensible et intéressé par les sujets liés à l’agriculture urbaine et les nouvelles techniques de production comme les fermes verticales ou l’aquaponie qui peuvent répondre à l’avenir aux problématiques de traçabilité et aux nouveaux enjeux environnementaux.

Plus d’informations sur www.uma.paris
UMA - Interview Paul Mariani, co-fondateur de UMÀ

round black.svg?mailpoet version=3.60 - Interview Paul Mariani, co-fondateur de UMÀ

Pour nourrir demain

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque semaine, la lettre d'informations Pour nourrir demain !

Vous avez bien été inscrit à notre newsletter !

Interview

 Article précédent

Les gagnants de FoodBytes! Montréal sauvent les abeilles, les poissons et les érables

Article suivant 

Un format de collation nomade pour les tomates cerises

Sujets en relation

logojagis 1 480x320 - Rejoignez la Communauté Pour nourrir demain en 2021
Rejoignez la Communauté Pour nourrir demain en 2021
Xavier Niel004 480x320 - Xavier Niel lance une école pour former gratuitement les futurs agriculteurs français
Xavier Niel lance une école pour former gratuitement les futurs agriculteurs français
c3a99f10 php0os0bc png 480x320 - Documentaire "Nous paysans", un siècle d’agriculture
Documentaire « Nous paysans », un siècle d’agriculture
Capture decran 2021 02 26 a 08.53.53 480x320 - Nouvelle identité de marque pour St Mamet
Nouvelle identité de marque pour St Mamet

Laisser une réponse Annuler la réponse.

Lettre d’information

Merci pour votre abonnement et à très bientôt !

Rechercher

Qui sommes-nous ?

Influenceurs pour une meilleure alimentation au plus grand nombre, nous mettons en lumière, au quotidien, les acteurs qui oeuvrent pour une alimentation plus saine, plus durable et plus engagée. Plus d'info

LA COMMUNAUTE

Derniers articles

Xavier Niel004 55x55 - Xavier Niel lance une école pour former gratuitement les futurs agriculteurs français
Xavier Niel lance une école pour former gratuitement les futurs agriculteurs français
c3a99f10 php0os0bc png 55x55 - Documentaire "Nous paysans", un siècle d’agriculture
Documentaire « Nous paysans », un siècle d’agriculture
Capture decran 2021 02 26 a 08.53.53 55x55 - Nouvelle identité de marque pour St Mamet
Nouvelle identité de marque pour St Mamet
serge papin 55x55 - Journée distribution de la Communauté Pour nourrir demain
Journée distribution de la Communauté Pour nourrir demain
Capture decran 2021 02 23 a 21.42.18 55x55 - « FERMENTS » : la gamme de légumes lacto-fermentés
« FERMENTS » : la gamme de légumes lacto-fermentés
matahi visuel1 ©labandelyonnaise 55x55 - Farine de manioc MATAHI : une nouvelle farine Bio, sans gluten et équitable
Farine de manioc MATAHI : une nouvelle farine Bio, sans gluten et équitable
Visuel CDemain 55x55 - Concours FoodTech C’Demain par le Groupe Casino
Concours FoodTech C’Demain par le Groupe Casino
jdodiffmcm20212.002 55x55 - Le kit Mon Cornichon Maison revient pour soutenir les Cornichonneurs français.
Le kit Mon Cornichon Maison revient pour soutenir les Cornichonneurs français.

Télécharger l’application



HAPPYFEED

MEMBRE 1% FOR THE PLANET

Copyright Happyfeed 2015 - 2021 - Mentions légales