00e279f 150x150 - Interview Nicolas Rohrbach, Co-fondateur de Paleteria PalitosNicolas Rohrbach, Co-fondateur de Paleteria Palitos, pouvez-vous nous décrire votre parcours et votre société ?
Concernant mon parcours, j’ai fait un Master en « International Business & Management » à l’Ipag Business School.
Durant mes 5 années d’études supérieures, j’ai passé beaucoup de temps à l’étranger, notamment au Mexique.
Le concept de glace en bâtonnet que nous proposons est typique de l’Amérique latine (plus particulièrement le Brésil/Mexique), et c’est d’ailleurs là-bas que j’ai découvert le produit.
Les habitudes culinaires au brésil sont différentes par rapport à l’Europe et la France tout particulièrement, c’est pourquoi nous avons revisité le produit et élaboré des recettes plus simples et saines.
C’est une jeune entreprise de moins de 3 ans qui ne demande qu’à se développer d’où notre présence au Salon Natexpo en octobre dernier qui montre bien notre investissement et notre grand enthousiasme.
Notre laboratoire se situe en Haute-Corse à Moriani et nous sommes fiers de travailler avec nos producteurs locaux.
palitos - Interview Nicolas Rohrbach, Co-fondateur de Paleteria Palitos
Selon vous, quels sont les futurs acteurs de l’innovation alimentaire en France ?
Pour moi, les futurs acteurs de l’innovation alimentaire en France sont, de manière indissociable, d’une part le consommateur, qui est de plus en plus sensible à sa bonne hygiène de vie, et d’autre part, les entreprises qui sauront, comme nous, travailler des matières premières de qualité, dans le but de mettre sur le marché des produits sains et naturels (sans colorant, sans arôme artificiel ni conservateur).
Quels sont les facteurs clés de réussite d’une entreprise comme la vôtre ?
De nos jours, un des facteurs clés de réussite important est le « made in France ».
En effet, les consommateurs attachent une importance de plus en plus grande aux produits de qualité fabriqués en France.
Notre entreprise a comme objectif d’utiliser le maximum de matières premières françaises pour répondre à cet engouement.
Nous essayons également de travailler en direct avec les agriculteurs locaux, afin de réduire le nombre d’intermédiaires.
Ensuite, il y a le fait que nous proposons un produit connu de toutes les générations, mais sous une nouvelle forme, en respectant les critères d’une bonne hygiène alimentaire.
Pour nous, la qualité, qui manque cruellement aux produits industriels, est notre grande préoccupation.
En effet, les consommateurs se sont lassés des produits industriels et au contraire reviennent en arrière, à la recherche de produits naturels et simples.
A titre personnel, quelle autre innovation alimentaire auriez-vous aimé inventer ?
Dans le domaine de l’alimentation, les possibilités sont infiniment grandes, et cela s’accentue dans le secteur biologique.
Une innovation qui a révolutionné la vie de nombreuses personnes, prises dans le tourbillon de leur travail, est la conception de salades faites « maison », à disposition dans les petites boulangeries de quartier.
Bien que le sandwich remporte un franc succès de par son côté pratique, cette innovation a permis de manger plus sainement, sachant que nous sommes dans une société adepte des régimes et du bon manger.
Plus d’informations sur www.palitos.fr
CV2 - Interview Nicolas Rohrbach, Co-fondateur de Paleteria Palitos