Interview

Interview : Nathan Labat, co-fondateur de La Fourche

Nathan Labat, co-fondateur de La Fourche, pouvez-vous nous décrire votre parcours et votre société ?

La Fourche est une épicerie bio en ligne qui veut démocratiser l’accès au bio de qualité pour tous. Notre mission : proposer les marques bio les plus engagées, moins chères.

Nous sommes trois amis de promo ayant chacun un peu vadrouillé (parcours différents en startup, en marketing et en conseil) mais avec la même envie de changer les modèle d’alimentation et de consommation en général. Cela nous a permis de nous retrouver autour de l’idée de La Fourche

En quoi votre approche de l’alimentation est innovante ?

A La Fourche, nous ne sommes pas des distributeurs classiques car nous ne faisons pas de marges sur les produits.

Cela nous permet de proposer des produits 30% mois chers que dans le commerce.

Notre service fonctionne grâce à une adhésion annuelle qui permet de passer commande sur le site de la Fourche.

Nous sélectionnons uniquement des marques qui se mouillent pour votre santé et celle de la planète. Grâce à La Fourche, vous faîtes des économies tout en poussant des producteurs militants !

Quels sont les facteurs clés de réussite d’une entreprise comme la vôtre ?

Le plus important selon nous est de créer une communauté d’adhérents motivés et porteurs du projet pour essaimer notre concept et nos valeurs. C’est uniquement grâce à eux que nous pourrons réussir à proposer des prix bas sur chaque produit bio.

Selon vous, quels sont les futurs acteurs de l’innovation alimentaire ?

Pour nous, les consommateurs seront au centre de l’innovation alimentaire avec des marques qui seront poussées directement par eux (comme la marque C’est Qui Le Patron par exemple), un lien beaucoup plus fort entre producteurs et consommateurs via tout l’attrait du local (Ruche qui dit Oui, etc.) et une mise en transparence de l’offre alimentaire plus importante qui va impacter les groupes agro-alimentaires et la filière agricole.

Plus d’informations sur La Fourche.

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