Interview

Interview Nathalie Hutter-Lardeau, Fondatrice de WomUp®

Nathalie Hutter-Lardeau, pouvez-vous nous présenter votre nouveau projet WomUp® ?

Tout d’abord, il faut expliquer le contexte qui m’a donné envie de mettre en place ce projet.

Je suis une femme (serial) entrepreneur : nutritionniste, auteure, spécialisée en nutrition pratique, je suis la fondatrice d’Atlantic Santé, une agence spécialisée en communication et information en nutrition, santé, sécurité et environnement.

Je suis aussi la créatrice de Délibento (incubé à la StationF), un concept innovant de repas frais, équilibré et de qualité, emballé dans une petite boîte avec plusieurs compartiments et à retrouver dans les distributeurs automatiques sur le lieu de travail.

Basée en Province, boulimique de boulot et de rencontres, mon activité professionnelle et mon goût des voyages m’amènent à bouger sans cesse.

Bien souvent, mes rendez-vous personnels ou professionnels se font au café, au restaurant, dans un salon de thé ou autre bar à jus.

Et à chaque fois, c’est la même hésitation au moment de commander une boisson ! Attention aux excès, halte aux calories, et aux excitants, gare au sucre, et à l’alcool, aux édulcorants et à la caféine…

Alors à la fin, c’est souvent un choix par défaut qui s’opère ! Comme nombre d’entre vous, je me retrouve à siroter pour la énième fois de la semaine un soda light, une eau pétillante avec un zeste de citron, voire un thé tout juste infusé ou une tisane verveine : zéro plaisir !

Aujourd’hui, il n’existe pas de boisson parfaite. Vous savez : zéro calorie, vraiment bonne pour notre santé, respectueuse de l’environnement, sympa à déguster !

Alors, l’idée de créer cette boisson idéale a bourgeonné dans ma tête : c’est la boisson WomUp®
Et pour réaliser la recette et les premiers échantillons, je fais appel à un financement participatif sur Ulule.


Selon vous, quels sont les facteurs clés de réussite d’une telle innovation ?

Il faut que ce soit plus qu’une boisson, ce doit être un état d’esprit ! Il faut qu’elle soit en phase avec ma vision qui est d’aider et inspirer les femmes.

Par exemple, chaque étape de la réalisation de la boisson est effectuée par des femmes expertes dans tous les domaines.

WomUp®, c’est donc une synergie !

Une formule gagnante, santé avec un ingrédient innovant, plaisir avec un goût fruité et un nouveau modèle de contenants respectueux de l’environnement, un canal de distribution responsable et adapté aux attentes des consommateurs, un accompagnement personnalisé pour les femmes grâce à la création d’une plateforme de service pour booster notre énergie.

Quels sont les exemples de produits ou de marques alimentaires qui vous ont inspiré ?

J’ai débuté ma carrière dans le groupe Lactalis avec la création du Biberon Eveil SIAL d’OR 1996 puis Jour Après Jour de Lactel le premier lait pour femmes enrichi en fibres et minéraux anti-oxydants : l’innovation a toujours guidé mes choix et en particulier en mixant des univers différents comme celui de la cosmétique ou des pharmacies.

J’ai suivi particulièrement les compléments alimentaires pour leur formules dédiés, les modèles de distribution innovant par box comme MylittleParis et les lieux où l’on réfléchit à la transition alimentaire comme Foodentropie crée par Robin Placet au château de Nanterre.

Je me nourris tous les jours de lectures des articles de Marion Mashhady et Sylvain Zaffaroni d’Happy Feed, des évolutions relevées par le Credoc avec Pascale Hebel, des tendances relevées par Celine Laisné d’AlimAvenir et bien sur tous les 2 ans j’arpente l’immense magasin alimentaire à Paris, le Sial et ses éditions dans le monde entier.

Mes voyages, qu’ils soient professionnels ou en famille, ont notamment toujours inspiré mes choix en particulier le Japon d’où je suis revenue avec le concept Delibento et ce nouvel ingrédient issu de la recherche anti-âge très avancée là-bas dont bénéficiera WomUp®.

Pour participer au financement de WomUp® : www.ulule.com

Plus d’informations sur Atlantic Santé : www.hl-network.com

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