Mikaël Aubertin, co-fondateur de Good Goût, pouvez-vous nous décrire l’histoire de votre société ?

Il y a 7 ans, je suis papa depuis quelques mois. Et en discutant avec d’autres parents, je réalise que :

  1. Etre capable de s’occuper de son enfant à plein temps tout en lui servant de délicieux repas faits maison chaque soir est notre rêve à tous. Un rêve loin d’être à la portée de tous… nos emplois du temps !
  2. Les petits plats préparés pour bébés, cela reste donc bien pratique, mais parfois culpabilisant.
  3. Le parfait petit plat pour bébés se doit ainsi d’être la combinaison entre le fait maison et la rapidité, le savoureux et le sain, le bio et le beau.

Après investigation je me rends compte que beaucoup de parents souhaiteraient trouver des petits plats pour bébés aussi délicieux qu’un repas gourmand et équilibré, aussi sûrs et sains qu’une bonne grappe de tomates bio … Et cerise sur le petit pot, qui permettrait l’apprentissage du goût et des bonnes choses à nos enfants dès les premières bouchées ! Un souhait aussi impératif à exaucer lorsque l’on connait l’importance des deux premières années de la vie dans l’acquisition des préférences alimentaires.

Je décide alors de me lancer dans l’aventure Good Goût, avec une idée en tête : remettre du goût dans l’assiette de nos bébés !

Quel est le rôle de l’innovation dans la création de vos produits ?

L’innovation est un vrai moteur chez Good Goût et est au cœur de nos valeurs. Nous sommes dans un processus constant d’amélioration de nos produits tant pour nos recettes (via des ingrédients, des textures ou encore des recettes originales) que pour nos emballages. En effet, ce n’est pas parce que l’on est un bébé qu’on n’a pas le droit au meilleur de l’alimentation !

Chez Good Goût, au-delà des recettes originales et 100% bio, nous avons été les premiers à lancer le format doypack (sachet souple) sur nos plats complets ou nos céréales. Nous avons également été précurseurs sur le lancement du format « gourde » avec nos fruits et légumes « tout seuls »! Ces formats sont plus légers, plus pratiques et sans risque de casse contrairement à des petits pots en verre.

Notre dernière innovation ? Les Carrés : des biscuits multi-céréales craquants et fondants au bon goût de fruit, avec moins d’1 gramme de sucres par portion, le tout dans un sachet refermable. Une petite révolution sur le segment des biscuits pour bébés !

Quels sont vos axes de développement futurs (export, nouvelle gamme, packaging,…)

Notre objectif est d’apporter toujours plus de variété, de goût et de textures nouvelles pour les parents et les bébés. Nous travaillons donc en ce sens !

A titre personnel, quel succès alimentaire auriez-vous aimé inventer ?!

Je suis un grand amateur de bon pain et je vous avoue que je tire mon chapeau au boulanger qui a réussi à créer la baguette : un produit simple mais en même temps d’une telle complexité technique 😉