• Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact

Pour nourrir demain

LE MÉDIA ENGAGÉ POUR UNE MEILLEURE ALIMENTATION AU PLUS GRAND NOMBRE !

Menu
  • Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
 › Interview › Interview : Matthieu Maisons, fondateur de la marque de chips Belsia

Interview : Matthieu Maisons, fondateur de la marque de chips Belsia

Pour Nourrir Demain 10 novembre 2017     Interview

MG 9055 1024x683 - Interview : Matthieu Maisons, fondateur de la marque de chips BelsiaMatthieu Maisons, fondateur de la marque Belsia, pouvez-vous nous décrire votre parcours et votre société ? 

J’ai fait des études d’ingénieur en Système Industriels à la suite desquelles j’ai acquis une expérience de cinq années chez Mondelez (ex Kraft Foods), un des leaders mondiaux de l’agroalimentaire.

Durant ces années j’ai mûri l’idée de participer au développement de la ferme familiale en valorisant sa production.

En cherchant une idée, j’ai pensé aux produits que cuisinait ma grand-mère quand j’étais plus jeune lors des déjeuners familiaux : les chips.

Ce produit est universel et synonyme de convivialité !

Afin de garantir les meilleures chips de pomme de terre du marché, nous voulons contrôler l’ensemble de la filière, du champ au sachet.

Nous souhaitons à travers ce défi créer un produit gourmand et de qualité qui valorisera le terroir local.

La structure se développe depuis sa création, nous sommes actuellement quatre au seins de la société.

Selon vous, quels sont les futurs acteurs de l’innovation alimentaire en France ?

Les grandes entreprises prennent peu de risques, les petites entreprises en prennent plus et sont plus à même d’innover !

Quels sont les facteurs clés de réussite d’une entreprise comme la vôtre ?

La qualité et la satisfaction client sont les facteurs clés de réussite d’une entreprise comme la notre…

En quoi votre approche de l’alimentation est innovante ?

Notre approche est innovante car nous sommes producteurs et transformateurs, ce qui nous permet une maîtrise totale de la fabrication de notre produit !

132cfd 108ca48f0b154c7f91b79691b75589f4 mv2 - Interview : Matthieu Maisons, fondateur de la marque de chips Belsia

Plus d’informations sur Belsia.

round black.svg?mailpoet version=3.60 - Interview : Matthieu Maisons, fondateur de la marque de chips Belsia

Pour nourrir demain

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque semaine, la lettre d'informations Pour nourrir demain !

Vous avez bien été inscrit à notre newsletter !

Interview

 Article précédent

Innovation packaging : The Green Fibre Bottle – EcoXpac (Danemark)

Article suivant 

La start-up qui dégrade les pesticides

Sujets en relation

Capture decran 2021 04 02 a 10.22.52 480x320 - Ils agissent ! Les preuves des marques qui s'engagent !
Ils agissent ! Les preuves des marques qui s’engagent !
chez julienne 05 480x320 - Julienne ouvre son premier magasin
Julienne ouvre son premier magasin
COUVERTURE MENU RICHARD QUI VEUT LA PEAU RECTO 1 698x1024 1 480x320 - Qui veut la peau de notre agro-alimentaire ?
Qui veut la peau de notre agro-alimentaire ?
53618391 1467792633350643 4636096980450279424 n 480x320 - Shanty Biscuits emballe encore plus vert
Shanty Biscuits emballe encore plus vert

Laisser une réponse Annuler la réponse.

Lettre d’information

Merci pour votre abonnement et à très bientôt !

Rechercher

Derniers articles

chez julienne 05 55x55 - Julienne ouvre son premier magasin
Julienne ouvre son premier magasin
COUVERTURE MENU RICHARD QUI VEUT LA PEAU RECTO 1 698x1024 1 55x55 - Qui veut la peau de notre agro-alimentaire ?
Qui veut la peau de notre agro-alimentaire ?
53618391 1467792633350643 4636096980450279424 n 55x55 - Shanty Biscuits emballe encore plus vert
Shanty Biscuits emballe encore plus vert
Capture decran 2021 04 16 a 09.56.04 55x55 - Programme B.I.O.N’DAYS : concilier la croissance et la confiance dans le bio
Programme B.I.O.N’DAYS : concilier la croissance et la confiance dans le bio
5030b0a7bc8b92072544c4a527f4a59d 55x55 - L'alimentation est une priorité des dépenses de la génération Z
L’alimentation est une priorité des dépenses de la génération Z
Violife Cremeux 55x55 - L'alternative 100% vegan pour le plaisir de tous
L’alternative 100% vegan pour le plaisir de tous
Capture decran 2021 04 15 a 17.23.29 55x55 - Dans les Hauts de France, l'agriculture régénératrice se déploie de manière collective
Dans les Hauts de France, l’agriculture régénératrice se déploie de manière collective
biscuits formes et couleurs montessori bebe des 10 mois good gout front vp 642 55x55 - Des biscuits géométriques inspirés de la pédagogie Montessori
Des biscuits géométriques inspirés de la pédagogie Montessori

Télécharger l’application



MEMBRE 1% FOR THE PLANET

LA COMMUNAUTE

Copyright Happyfeed 2015 - 2021 - Mentions légales