Matthieu Maisons, fondateur de la marque Belsia, pouvez-vous nous décrire votre parcours et votre société ?
J’ai fait des études d’ingénieur en Système Industriels à la suite desquelles j’ai acquis une expérience de cinq années chez Mondelez (ex Kraft Foods), un des leaders mondiaux de l’agroalimentaire.
Durant ces années j’ai mûri l’idée de participer au développement de la ferme familiale en valorisant sa production.
En cherchant une idée, j’ai pensé aux produits que cuisinait ma grand-mère quand j’étais plus jeune lors des déjeuners familiaux : les chips.
Ce produit est universel et synonyme de convivialité !
Afin de garantir les meilleures chips de pomme de terre du marché, nous voulons contrôler l’ensemble de la filière, du champ au sachet.
Nous souhaitons à travers ce défi créer un produit gourmand et de qualité qui valorisera le terroir local.
La structure se développe depuis sa création, nous sommes actuellement quatre au seins de la société.
Selon vous, quels sont les futurs acteurs de l’innovation alimentaire en France ?
Les grandes entreprises prennent peu de risques, les petites entreprises en prennent plus et sont plus à même d’innover !
Quels sont les facteurs clés de réussite d’une entreprise comme la vôtre ?
La qualité et la satisfaction client sont les facteurs clés de réussite d’une entreprise comme la notre…
En quoi votre approche de l’alimentation est innovante ?
Notre approche est innovante car nous sommes producteurs et transformateurs, ce qui nous permet une maîtrise totale de la fabrication de notre produit !