Photo Apiculture 150x150 - Interview Marie Lecal-Michaud, Famille Michaud Apiculteurs, membre de la Communauté Pour nourrir demainMarie Lecal-Michaud, Directrice Générale Déléguée de Famille Michaud Apiculteurs, pouvez-vous nous décrire votre parcours et votre poste actuel ?

Diplômée d’un Master 2 en Management et Stratégie des entreprises, j’ai rapidement intégré le Groupe Décathlon. J’y ai découvert une entreprise dynamique plaçant l’homme et l’innovation au cœur de ses préoccupations : des valeurs partagées par Famille Michaud Apiculteurs.

J’y ai appris les dessous du métier de distributeur, les réalités du terrain et l’importance d’être à l’écoute des attentes des consommateurs. Cette expérience me permet aujourd’hui d’avoir une vision à 360° de la Grande distribution.

J’ai ensuite intégré le groupe familial, dans un premier temps en tant que Directrice régionale en charge des négociations en centrale et du management de la Force de vente, puis j’ai pris les rennes des négociations des Grands comptes au National.

Je suis aujourd’hui Directrice Générale Déléguée : un nouveau challenge qui m’enthousiasme !

Pourquoi avoir décidé de rejoindre la Communauté Pour nourrir demain ?

Chez Famille Michaud Apiculteurs, nous avons un vrai projet sociétal, environnemental et social.

Nous nous engageons au quotidien pour protéger l’environnement (nous avons créé la Fondation Lune de Miel il y a déjà 7 ans), nous œuvrons également pour la valorisation des filières.

Au cœur de notre projet, nous avons la volonté profonde de proposer aux consommateurs des produits naturels sucrants en alternative au sucre qui constitue aujourd’hui un véritable fléau.

Nous souhaitons contribuer au changement des modes de consommation vers une alimentation plus saine afin de lutter contre le surpoids, la malbouffe et les maladies cardiovasculaires qui en découlent.

En rejoignant la Communauté Pour nourrir demain, je suis heureuse de m’associer et de participer à toutes ces initiatives pour réinventer nos modes de consommation !

Quels seraient les trois conseils que vous donneriez aux français pour leur alimentation de demain ?

Consommer responsable, des produits de saison, récoltés dans des zones préservées de toute pollution et de pesticides.

Manger des produits naturels et sains : la nature nous offre des merveilles.

Se faire plaisir mais ne pas oublier de faire du sport !

Plus d’informations sur www.famillemichaud.com

Donnez votre avis sur cette information !