1 150x150 - Interview Kévin Buisson, fondateur de ALGO (INO)Kévin Buisson, fondateur de ALGO (INO), pouvez-vous nous décrire votre parcours et votre société ?

Je suis co-fondateur et président de la société ALGO. J’ai terminé mes études à Grenoble Ecole de Management pour ensuite entrer chez Mercedes-Benz Utilitaire comme responsable de secteur avant de me lancer dans notre aventure entrepreneuriale.

ALGO conceptualise, fabrique et commercialise des produits aux algues afin de démocratiser la consommation d’algues avec des produits bons, bio et sains.

Pour démarrer, nous avons commercialisé la 1ère gamme de jus aux algues pour faire le plein de nutriments au quotidien grâce au pouvoir des algues associé au plaisir du fruit sous la marque INO – Fruits & Algues distribuée actuellement dans le réseau bio dans une centaine de points de vente en France.

Deux nouvelles gammes de super produits, en sec, vont entrer en phase d’industrialisation pour un lancement courant septembre, nous avons hâte d’en dire plus.

02 - Interview Kévin Buisson, fondateur de ALGO (INO)

Selon vous, quels sont les futurs acteurs de l’innovation alimentaire en France ?

De mon point de vue, les futurs acteurs de l’innovation alimentaire en France vont être des jeunes entreprises telles que la nôtre ayant une souplesse et une rapidité dans la prise de décision et d’exécution que les grands groupes non pas/plus pour la pluspart, les freinant dans l’innovation.

Quels sont les facteurs clés de réussite d’une entreprise comme la vôtre ?

Selon moi, les facteurs clés de réussite pour une entreprise comme la nôtre sont la rapidité d’exécution, l’innovation, la capacité à pivoter et à s’adapter.

A titre personnel, quelle autre innovation alimentaire auriez-vous aimé inventer ?

J’ai du mal à répondre à cette question car s’il y a une innovation alimentaire que nous souhaitons inventer, nous démarrons une réflexion dessus.

Nos deux nouvelles gammes de produits prévues à la commercialisation pour la rentrée scolaire sont d’ailleurs le fruit de réflexion de produits que nous souhaitions inventer et retrouver dans le commerce.

Cependant, la FoodTech en France est remplie de jeunes entreprises aux formidables promesses et ayant chacune énormément innové dans son domaine et ça fait plaisir à voir !

Plus d’informations sur www.boisson-bio-algues.com

Donnez votre avis sur cette information !