Philip Price co-fondateur d’Insekt KBH, pouvez-vous nous décrire votre parcours et votre entreprise ?

Je suis Philip Price et j’étudie actuellement en master « Brand & Communication Management » à la Copenhagen Business School.

Mon co-fondateur, Jakob Rukov, a un doctorat en biologie de l’Université de Copenhague avec une solide expérience professionnelle.

Il a également fondé la première et unique ferme de crickets du Danemark, « Bugging Denmark », avec laquelle Insekt KBH collabore étroitement.

Insekt KBH a été fondé en Août 2016. Nous créons des produits nutritionnels et naturels à base d’insectes comme notre jus « FEMTEN Fårekyllinger  » composé de pommes, de gingembre, de citrons et de grillons !

Quels sont vos ambitions et vos challenges ?

Nous visons à transformer les insectes comestibles en une ressource gastronomique universelle.

Nous ne considérons pas notre jus comme un substitut à la consommation globale de viande mais c’est un outil de démocratisation qui vise à faire découvrir aux consommateurs les insectes de manière agréable et « esthétique ».

De cette façon, nous pouvons ouvrir la voie aux insectes comestibles et à d’autres aliments durables (par exemple les mauvaises herbes de mer) pour devenir la norme à grande échelle.

Nous voulons présenter l’avenir de la nourriture maintenant !

De toute évidence, notre principal défi se résume à faire tomber les barrières  culturelles des consommateurs occidentaux  à consommer des insectes.

Nous croyons cependant qu’avec notre jus « FEMTEN Fårekyllinger » nous sommes sur la bonne voie !

Quels sont les facteurs clés de réussite pour une jeune entreprise comme la votre ?

Le facteur clé de réussite serait de pénétrer les grands réseaux de détails nationaux et internationaux afin que nos produits d’insectes comestibles puissent être accessibles au plus grand nombre de consommateurs.

Quelle est votre vision des entreprises innovantes Françaises ?

Les jeunes entreprises françaises, telles que Jimini’s, ont la même démarche que nous et nous aident donc dans la démocratisation des aliments à base d’insectes !

Nous pensons qu’ils sont sur la bonne voie pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés : transformer les nouveaux aliments en quelque chose d’esthétique et de banal. Les entreprises comme eux sont comme nous de véritables ambassadeurs pour l’industrie et la communauté !

FEMTEN Fårekyllinger 2 1024x682 - Interview Insekt KBH : start-up Danoise de jus d'insectes !