• Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact

Pour nourrir demain

LE MÉDIA ENGAGÉ POUR UNE MEILLEURE ALIMENTATION AU PLUS GRAND NOMBRE !

Menu
  • Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
 › Actualité agro-alimentaire › Communauté Pour nourrir demain › Interview › Interview Communauté Pour nourrir demain › Interview Gwenaëlle Lettermann, Président, membre de la Communauté Pour nourrir demain

Interview Gwenaëlle Lettermann, Président, membre de la Communauté Pour nourrir demain

Pour Nourrir Demain 6 juillet 2020     Actualité agro-alimentaire, Communauté Pour nourrir demain, Interview, Interview Communauté Pour nourrir demain

Gwenaelle Lettermann 150x150 - Interview Gwenaëlle Lettermann, Président, membre de la Communauté Pour nourrir demainGwenaëlle Lettermann, Directrice Marketing Lactalis Fromages, pouvez-vous nous décrire votre parcours et votre poste actuel ?

Diplômée de Neoma (Ecole supérieure de Commerce de Rouen) en 1992, j’ai démarré mon parcours marketing dans les légumes sur Géant Vert.

Cette découverte de l’univers des légumes m’a fait prendre conscience, dès mes débuts, de l’importance de l’attention à la qualité et du savoir-faire, du champ à l’assiette. C’est ce qui a stimulé mon intérêt et attachement au savoir-faire alimentaire. J’y ai compris son lien fort avec nos terroirs et notre culture.

Mon aventure au cœur de l’alimentaire s’est ensuite poursuivie dans le monde savoureux des produits laitiers quand j’ai rejoint, en 1996, le groupe Lactalis. J’ai alors découvert l’univers du beurre, des fromages où là aussi le savoir-faire et la passion des femmes et des hommes sont essentiels pour produire jour après jour ces pépites de notre patrimoine culinaire.

Mon expérience s’est enrichie de 6 ans aux Etats Unis, toujours chez Lactalis où ma mission a été de faire découvrir et aimer nos beaux et bons fromages européens (brie, feta, mozzarella) aux Américains.

Ces 6 années ont été l’occasion pour moi de constater par moi-même à quel point la qualité de notre alimentation, l’attention portée au plaisir de la table et aussi le lien que nous avons avec nos terroirs font de notre culture alimentaire une véritable source de bonheur et de bien être, que nous envient d’ailleurs les Américains.

Je suis aujourd’hui Directrice Marketing chez Lactalis Fromages et ai pour mission, avec mon équipe, de créer de la valeur autour de nos marques de Fromages et de mettre les vrais fromages au cœur du manger mieux.

Pourquoi avoir décidé de rejoindre la Communauté Pour nourrir demain ?

Tout d’abord, quand on travaille sur des marques présentes dans près de 9 foyers sur 10 (comme la marque Président), on ne peut imaginer ne pas vouloir jouer un rôle actif pour accompagner les Français dans leur quête du manger mieux.

Chez Lactalis, nous sommes déjà engagés, au travers de notre charte d’éco conception de nos emballages et de notre charte nutrition (« Bien Manger c’est le début du bonheur ») à améliorer nos offres de produits en terme de consommation responsable. Mais la mise en œuvre de ces projets nous montre que certains sujets doivent être menés collectivement pour avancer plus efficacement (filière de recyclage, projets de pédagogie sur les comportements,…)

Prendre part à la Communauté Pour nourrir demain, c’est, pour moi, contribuer à faire émerger des sujets transversaux que l’on pourra faire avancer ensemble pour rendre accessible à tous le Manger mieux, au-delà de filières et solutions spécifiques mises en œuvre individuellement par les entreprises.

Quels seraient les trois conseils que vous donneriez aux français pour leur alimentation de demain ?

Cultivons et soyons fiers de ce qui fonde notre culture alimentaire :

Soyons attentifs à l’origine de notre alimentation.

Cultivons et chérissons nos sacro saints rituels du repas (nous poser, partager, prendre plaisir, préparer nous-mêmes nos repas), car c’est prouvé, ils aident à manger bien.

Et enfin, veillons aussi à accorder à l’alimentation le budget qu’elle mérite pour en garantir la qualité et continuer à faire vivre nos filières locales.

Plus d’informations sur www.president.fr

round black.svg?mailpoet version=3.60 - Interview Gwenaëlle Lettermann, Président, membre de la Communauté Pour nourrir demain

Pour nourrir demain

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque semaine, la lettre d'informations Pour nourrir demain !

Vous avez bien été inscrit à notre newsletter !

Actualité agro-alimentaire Communauté Pour nourrir demain Interview Interview Communauté Pour nourrir demain

 Article précédent

Expo : « Je mange donc je suis »

Article suivant 

Intervention d’expert dans Cuisine Actuelle : « Comment manger bio moins cher ? »

Sujets en relation

Capture decran 2021 04 02 a 10.22.52 480x320 - Ils agissent ! Les preuves des marques qui s'engagent !
Ils agissent ! Les preuves des marques qui s’engagent !
chez julienne 05 480x320 - Julienne ouvre son premier magasin
Julienne ouvre son premier magasin
COUVERTURE MENU RICHARD QUI VEUT LA PEAU RECTO 1 698x1024 1 480x320 - Qui veut la peau de notre agro-alimentaire ?
Qui veut la peau de notre agro-alimentaire ?
53618391 1467792633350643 4636096980450279424 n 480x320 - Shanty Biscuits emballe encore plus vert
Shanty Biscuits emballe encore plus vert

Lettre d’information

Merci pour votre abonnement et à très bientôt !

Rechercher

Derniers articles

chez julienne 05 55x55 - Julienne ouvre son premier magasin
Julienne ouvre son premier magasin
COUVERTURE MENU RICHARD QUI VEUT LA PEAU RECTO 1 698x1024 1 55x55 - Qui veut la peau de notre agro-alimentaire ?
Qui veut la peau de notre agro-alimentaire ?
53618391 1467792633350643 4636096980450279424 n 55x55 - Shanty Biscuits emballe encore plus vert
Shanty Biscuits emballe encore plus vert
Capture decran 2021 04 16 a 09.56.04 55x55 - Programme B.I.O.N’DAYS : concilier la croissance et la confiance dans le bio
Programme B.I.O.N’DAYS : concilier la croissance et la confiance dans le bio
5030b0a7bc8b92072544c4a527f4a59d 55x55 - L'alimentation est une priorité des dépenses de la génération Z
L’alimentation est une priorité des dépenses de la génération Z
Violife Cremeux 55x55 - L'alternative 100% vegan pour le plaisir de tous
L’alternative 100% vegan pour le plaisir de tous
Capture decran 2021 04 15 a 17.23.29 55x55 - Dans les Hauts de France, l'agriculture régénératrice se déploie de manière collective
Dans les Hauts de France, l’agriculture régénératrice se déploie de manière collective
biscuits formes et couleurs montessori bebe des 10 mois good gout front vp 642 55x55 - Des biscuits géométriques inspirés de la pédagogie Montessori
Des biscuits géométriques inspirés de la pédagogie Montessori

Télécharger l’application



MEMBRE 1% FOR THE PLANET

LA COMMUNAUTE

Copyright Happyfeed 2015 - 2021 - Mentions légales