Créée aux Etats-Unis en 2016 par son co-fondateur Bruce Friedrich, l’association à but non lucratif « The Good Food Institute » a pour mission de promouvoir les substituts de viande pour créer de nouveaux produits alimentaires plus sains, plus humains et plus durables.

Matt Ball, le porte parole de l’association nous a répondu en exclusivité.

0 1 150x150 - Interview de Matt Ball de The Good Food InstituteMatt Ball, Senior Media Relations Specialist de The Good Food Institute, pouvez-vous nous décrire votre parcours et votre société ?

J’ai une formation principalement en ingénierie puis j’ai surtout travaillé dans des organsimes à but non lucratif. Vous pouvez en savoir plus sur moi via mon profil Linkedin.

The Good Food Institute est un organisme à but non lucratif qui sert de groupe de réflexion et d’accélérateur dans les domaines des substituts de viande à base de végétaux et de viande « propre » à partir de culture en laboratoire à partir de cellule souche.

Notre équipe de scientifiques, d’entrepreneurs, de juristes et d’experts des politiques s’emploie à promouvoir ces innovations pour transformer notre système actuel de l’agriculture industrielle en une industrie de viande à base de plantes ou de viande « propre ».

Certains articles ici pourraient vous être utiles: www.gfi.org/essentials

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Selon vous, quels sont les futurs acteurs de l’innovation alimentaire ?

En ce moment, nous vivons une période incroyablement excitante pour l’innovation alimentaire.

De nouvelles entreprises de substituts de viande à base de plantes telles que Beyond Meat et Impossible Foods créent de nouveaux produits innovants qui attirent, de plus en plus, les consommateurs historiques de viande classique. Cela incite aussi des sociétés déjà établies comme Tofurky à améliorer leurs innovations produits.

Dans le secteur de la viande propre, des sociétés telles que JUST, Memphis Meats et Mosa Meat sont à la pointe de la culture de viande, en laboratoire, à partir de cellule souche, sans abattage.

Cependant, un certain nombre de sociétés de développement de la viande « propre » et de la viande à base de plantes ne sont qu’à leurs débuts. Il existe encore de nombreuses idées novatrices à mettre en place. Il est donc fort probable que la prochaine innovation vienne d’une entreprise qui n’est pas encore connue aujourd’hui.

Quels sont les facteurs clés de réussite d’une entreprise comme la vôtre ?

The Good Food Institute a pour objectif d’aider les entreprises de transformation de la viande, des œufs et des produits laitiers propres et à base de plantes à réussir le plus rapidement possible. Notre succès est donc mesuré par la part de marché de ces produits.

Voici quelques informations à ce sujet: www.gfi.org/newly-released-market-data-shows-soaring

A titre personnel, quelle autre innovation alimentaire auriez-vous aimé inventer ?

J’aimerais avoir inventé les tranches de charcuterie de Tofurky qu’ils ont développé au début des années 2000. Ils ont été des visionnaires !

Plus d’informations: www.gfi.org

 


0 2 150x150 - Interview de Matt Ball de The Good Food InstituteMatt Ball, Senior Media Relations Specialist de The Good Food Institute, can you describe your background and your company?

My education is mostly engineering, but I’ve worked mostly in the nonprofit sector. You can see more about me here: www.linkedin.com

The Good Food Institute is a nonprofit that serves as a think tank and accelerator for the fields of plant-based and clean meat.

Our team of scientists, entrepreneurs, lawyers, and policy experts is focused on using food innovation and markets to transform our current system from industrial animal agriculture to plant-based and clean meat.

You might find some of the articles here to be useful: www.gfi.org/essentials

In your opinion, who are the future players in food innovation?

Right now is an incredibly exciting time for food innovation.

New plant-based companies like Beyond Meat and Impossible Foods are creating innovative new products that are appealing to more and more meat eaters.

This has prompted established companies like Tofurky to up their game as well.

In the clean meat sector, companies like JUST, Memphis Meats, and Mosa Meat are at the cutting edge of producing real animal meat without slaughter.

However, there are a number of plant-based and clean meat companies who are just getting started. There are many innovative ideas out there.

It is very likely that the next big thing will come from a company that has not been announced yet.

What are the key success factors for a company like yours?

The Good Food Institute exists to help plant-based and clean meat, egg, and dairy companies succeed as quickly as possible.

Our success is measured by the market share these products command. Here is some info on that: www.gfi.org/newly-released-market-data-shows-soaring

On a personal level, what food innovation would you have liked to invent?

I would like to have invented Tofurky’s deli slices. Which they introduced in the early 2000s. They were a real breakthrough!

More informations : www.gfi.org

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