Actualité agro-alimentaire

Interview de Katharina Habel, co-fondatrice de Big Power

Katharina Habel, co-fondatrice de Big Power, pouvez-vous nous décrire votre parcours et votre société ?

Nos racines : la marque BIG Power a été fondée par trois jeunes sœurs ambitieuses du sud-est de la Styria en Autriche : Katharina, Laura et Klara Habel.

Agricultrices depuis plusieurs générations, nous avons une grande expérience dans la production de viandes avec de grandes ambitions sur la fraîcheur et l’origine et aussi sur la qualité.

Pour incarner ces valeurs nous avons créé la marque BIG Power qui allie style de vie, esprit d’aventure et courage.

Les BIG Power sont des chips de jambon présentés dans des cannettes.

C’est comme du bœuf séché mais croustillant et vous pouvez l’ajouter à des salades ou les croquer indivuduellement.

C’est un en-cas idéal pour les personnes sportives ou celles qui recherchent des produits riches en protéines.

Nous élargissons constamment notre gamme de produits et, en septembre, nous lancerons notre première bouchée de musli savoureuse.

Tous nos produits sont sans sucre et sans additif.

Selon vous, quels sont les futurs acteurs de l’innovation alimentaire ?

Nous pensons que les marques qui proposent des produits « healthy » seront de plus en plus importants pour les consommateurs car la tendance va dans ce sens.

Les consommateurs commencent à réfléchir à ce qu’ils mangent et aux effets de la nourriture qu’ils intégrent dans leur corps.

Une grande tendance sera la nourriture avec des avantages pour la santé et la beauté avec des étiquettes «CLEAN FOOD».

Je pense aussi que l’industrie de la viande va beaucoup changer et que les consommateurs vont commencer à manger moins de viande mais vont vérifier si la qualité et le bien-être des animaux sont gérés par les marques.

Quels sont les facteurs clés de réussite d’une entreprise comme la vôtre ?

Nous avons déjà réussi à créer une marque bien connue en Autriche avec une stratégie ambitieuse et je pense que c’était déjà le plus dur à réaliser.

Chaque marque veut grandir vite mais cela nécessite planification et compréhension. Le marché est tellement saturé et de nombreux producteurs innovent aussi régulièrement.

Vous devez donc tout planifier et créer une excellente stratégie de marketing.

A titre personnel, quelle innovation alimentaire auriez-vous aimé inventer ?

Des produits alimentaires avec des avantages liés à la beauté.

Et Red Bull, je trouve leur histoire et leur marque incroyables. Pour moi, l’une des plus grandes réussites à ce jour ! Ils ont tout compris de leur marché.

Plus d’informations sur /www.big-power.at


Katharina Habel, co-fouder of Big Power, can you describe your background and your company?

The roots

Behind BIG Power are three young, ambitious sister from south-eastern Styria: Katharina, Laura and Klara Habel. They have been PIG farmers with a passion for many generations. They have great experience in ham and meat production and not only focus on freshness and origin, but also on quality, above all.

Their idea is pretty simple: they pay attention to “good” nutrition, this means: great taste, high quality and clean food with flawless background.
Because of this principles the sisters created BIG Power and combine lifestyle, a spirit of adventure and great courage.

BIG Power are ham crisps in a tin. It’s like Beef jerky but crispy and you can add it to salad bowls or eat it just like that. It’s a perfect snack for fitness oriented people or people who are looking for products with high protein.

We’re always enlarging our product range and in september we’ll launching our first savoury musli bite.

All our products are without sugar and additives.

In your opinion, who are the future players in food innovation ?

We think that Clean food producer will become more and more important for the consumer because the trend is going this way.

Consumer are starting to think about what they eat and which impact the food they eat have for their bodies.

A huge trend will be food with health and beauty benefits and definitly « CLEAN FOOD labels.

I also think that the meat industry will change a lot and that people will start to eat less meat but will check if the quality and the animal welfare is under good circumstances.

What are the success factors of a company like yours?

We managed to create a well known brand in austria withhin strategy and I think this is the most tricky one.

Every brand wants to grow fast and big but that need planning and understanding. The market is so full and so many producer wanna sell their products.
You need to plan everything and create a great marketing strategy.

What food innovation would you have liked to invent?

More products with beauty benefits.

And red bull. I mean their history is amazing and their branding. For me one of the greatest sucess histories so far! They understand marketing.

www.big-power.at

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international