Eléonore Blondeau 150x150 - Interview de Eléonore Blondeau, fondatrice de CleanCup®Eléonore Blondeau, fondatrice de CleanCup®, pouvez-vous nous décrire votre parcours et votre société ?

J’ai un parcours en comptabilité, gestion et administration des entreprises qui s’est fini à l’emlyon business school en passant par Deloitte et EDF ENR Solaire.

Passionnée par la thématique écologique porteuse de nombreuses innovations, j’ai créé CLEANCUP®, une solution clé en main qui distribue, collecte et lave automatiquement, sur place, des verres réutilisables dans le but de supprimer l’usage des gobelets jetables et améliorer la façon de boire dans les campus, entreprises et collectivités.

Capture d’écran 2018 08 22 à 14.19.45 - Interview de Eléonore Blondeau, fondatrice de CleanCup®

Selon vous, quels sont les futurs acteurs de l’innovation alimentaire en France ?

Ce seront des acteurs qui sauront prendre en compte les nouvelles façons de consommer, travailler et l’impact sociétal et écologique de leurs produits.

Quels sont les facteurs clés de réussite d’une entreprise comme la vôtre ?

Nous sommes loin de la réussite pour le moment mais nous avançons grâce à une équipe pluridisciplinaire et motivée. L’équipe ainsi que la relation de confiance que nous entretenons avec nos partenaires sont la raison principale de ce succès.

Un deuxième facteur est celui du contexte sociétale et réglementaire favorable à la réduction des déchets et l’amélioration du bien-être au travail.

A titre personnel, quelle autre innovation alimentaire auriez-vous aimé inventer ?

Je pense qu’il y a un marché important pour les personnes qui se lanceront dans la production et transformation de nourriture à base d’insectes pour remplacer la consommation de viande.

Plus d’informations sur www.clean-cup.com

Donnez votre avis sur cette innovation !